DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN #30 Knightfall - 3ème partie

voir la série DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN
Dessinateurs :





Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

EAGLEMOSS COLLECTIONS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album Knightfall - 3ème partie

Bane a brisé Batman ! Bruce Wayne est grievement blessé, il est même obligé, lorsqu'il est rétabli, de se déplacer dans un fauteuil roulant.
Bane a enfin Gotham à sa poigne, il est le nouveau patron de la ville, sauf qu'il ne pensait pas revoir Batman à nouveau dans les rues de la cité. Un Batman bien différent de celui qu'il a combattu...

Par Berthold, le 06/04/2019

Notre avis sur l'album Knightfall - 3ème partie

Ce volume propose les Batman 498 et 500 + Detective Comics 665 et 666 + Showcase 7 et 8.

Dixon et Moench nous montrent Batman brisé, affaibli. Bruce Wayne est désormais obligé de se déplacer en fauteuil roulant.
Mais comme il faut toujours un Batman pour Gotham, Robin a entrainé Jean-Paul Valley, alias Azrael, à devenir le nouveau Dark Knight, sauf que ce dernier devient de plus en plus indépendant et beaucoup plus violent. Il n'a qu'un seul but : briser à son tour, Bane.
Cette troisième partie de Knightfall reste une bonne saga et promet bien des surprises. Même si parfois, les dialogues sont un peu trop envahissants ou inutiles, ce récit reste de très bonne facture. Le combat final entre Batman (et son nouveau costume) et Bane vaut le détour.

De plus, cela reste un grand plaisir d'admirer à nouveau le talent de Jim Aparo sur les pages du Batman. Vous apprécierez aussi la participation de Klaus Janson dans la première partie.

Une épopée majeure de la saga du Batman.

 

Par , le

Les albums de la série DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN