DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN #24 Knightfall 1ère partie

voir la série DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

EAGLEMOSS COLLECTIONS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album Knightfall 1ère partie

Gotham City. La ville intéresse un nouveau venu : un certain Bane. Avec ses compères, il se met en travers de la route de Batman et lui donne du fil à retordre. Pour commencer, il fait libérer les pensionnaires de l'asile Arkham. Batman doit ensuite les pouchasser, ce qui le fatigue et même semer le trouble en lui. Bane profite de cette faiblesse pour anéantir le protecteur de Gotham !

Par Berthold, le 29/08/2018

Notre avis sur l'album Knightfall 1ère partie

Cette première partie propose les Batman 489 à 494, ainsi que les Detective Comics 659 et 660.

La saga Knighfall fut l'une des aventures de Batman qui ont marqué un bon nombre de lecteurs et qui fut publiée en 1993 jusqu'en 1995. Etrangement, elle ne parut jamais en France, à cette période et pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'Urban Comics en propose une première edition.
Le personage de Bane, est devenu culte par la suite, il est l'un des protagonistes du dernier film de Christopher Nolan qui clôt sa trilogie sur Batman: The Dark Knight rises again (film sortie en France fin juillet 2012).

C'est toujours avec un rare plaisir que nous nous plongeons dans ces récits écrits par Chuck Dixon et Doug Moench.
Cette aventure, bien que pas toujours aussi prenante (cela dépend des passages) est assez réussie. Elle nous montre comment Batman commence à faiblir, à douter, à stresser et à se faire piéger par Bane.
C'est aussi dans cette saga que Jean-Paul Valley commence à aider Bruce Wayne et se mettre au niveau. Mais là, il faut plutôt avouer que c'est Tim Drake qui fait tout et qui est de plus en plus inquiet pour son mentor. Mais n'allons pas trop loin, le destin de Valley, c'est aussi dans les prochains volumes que cela va se jouer. Les scénarios sont assez violents, servis par un suspense habile qui tient le lecteur en haleine tout de même. Ces récits s'avèrent vraiment efficaces.

Les graphismes peuvent vous sembler aujourd'hui d'une autre époque. Mais c'est quand même servi par de grands noms comme Jim Aparo ou encore Norm Breyfogle. Ce sont des noms bien connus des amateurs qui sauront apprécier ces travaux à leur juste valeur. Il y a quand même une certaine efficacité, un charme derrière ce style. Il faut quand même avouer que cela fonctionne encore.

La chute de Batman commence ici et il serait fort dommage de rater la saga Knightfall si vous ne l'avez jamais lu.

Par , le

Les albums de la série DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN