DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN #20 Batman R.I.P.

voir la série DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

EAGLEMOSS COLLECTIONS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Batman R.I.P.

Le Chevalier Noir affronte un ennemi qui risque de s'avérer bien plus fort que lui. De plus, cet adversaire semble connaitre bien des choses sur Batman et son alter égo Bruce Wayne.

Par Berthold, le 05/06/2018

Notre avis sur l'album Batman R.I.P.

Ce nouveau volume de la série reprend les Batman 676 à 681.

Avec Batman R.I.P., Grant Morrison malmène encore une fois le Dark Knight, le faisant sombrer pour mieux lui donner de puissance par la suite. Et surtout, le scénariste rendu le Joker encore plus dingue que d'habitude. Il fait vraiment peur, il faut le voir se couper la langue au rasoir pour s'en faire une langue de serpent ! Ou encore comment il traite les autres malfrats...
Sinon, nous allons aussi y retrouver le Gant Noir (voir le récit Batman : l'île de Monsieur Mayhew) qui dévoile son plan forcément machiavélique pour faire tomber Batman et Bruce Wayne qui peut, bien sur, compter sur l'aide de ses alliés Robin, Nightwing et Gordon qui fait équipe avec Talia Al Ghul et Damian Wayne. Morrison s'intéresse aussi à la psychologie de ces personnages dont celle du Batman et du Joker. Lequel est le plus malade des deux finalement ?

On a droit à de nombreuses scènes d'action dont certaines assez impressionnantes visuellement. Après cette saga, l'univers du Batman ne sera plus pareil.

Au dessin, on retrouve Tony Daniel très inspiré qui montre aussi des plans audacieux sur certaines planches.

Batman R.I.P. est une très bonne saga sur le chevalier noir, qui relance le personnage ainsi que sa Némésis, le Joker.

 

Par , le

Les albums de la série DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN