DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN #13 Batman et le Moine fou

voir la série DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

EAGLEMOSS COLLECTIONS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album Batman et le Moine fou

Gotham City. Une nouvelle vague de crimes frappe la ville. Des victimes sont retrouvées, vidées de leur sang. La police est un peu dépassée par les évènements. Gordon a déjà fort à faire avec les flics corrompus. Le Batman mène son enquête. Julie Madison, la petite amie de Bruce Wayne, aimerait savoir ce que cache son amant. Son père est encore marqué par les faits qui ont eu lieu dernièrement et il est effrayé par ce que pourrait découvrir le justicier de Gotham. Julie rencontre alors une certaine Dala avec qui elle sympathise. Cette dernière lui présente un ami qui vit dans un château non loin de la ville...

Par Berthold, le 27/02/2018

Notre avis sur l'album Batman et le Moine fou

Batman et le Moine fou reprend les Batman and the Mad Monk 1 à 6.

Matt Wagner continue de nous raconter les aventures de ce Batman novice après Batman et les Monstres, il s'inspire de deux vieux épisodes de Batman, paru dans Detective Comics 31 et 32 intitulés "Batman versus the Vampire", imaginé par Gardner Fox et Bob Kane.
Ainsi, nous retrouvons Julie Madison, qui essaie de comprendre un peu plus son petit ami, Bruce Wayne, son père, qui est de plus en plus bizarre, mais aussi les Maroni et les Falcone. Quand à James Gordon, capitaine de police, il doit encore se méfier de ses collègues, des flics ripoux au service d'un commissaire corrompu.

Wagner nous montre comment le chevalier noir de Gotham crée sa légende. Il affronter un adversaire qui a monté sa propre "secte" et qui semble être un vampire. Mais est il vraiment ce qu'il dit être ? A Batman de découvrir la vérité. Mais quand sa petite amie est impliquée, le justicier ne risque t'il pas de perdre pied face à cette situation ?
Matt Wagner nous invite à suivre un très bon récit sur Batman qui replace avec une certaine cohérence les premières aventures du Batman. Cherchez bien les petits détails, vous verrez bien.

Graphiquement, Wagner, aidé par Dave Stewart aux couleurs, fait un travail remarquable et apporte une certaine fraicheur à l'univers de Batman par son style unique et original. Il amène de très bonnes atmosphères et nous offre quelques scènes qui donnent le frisson.

Une bonne intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin. Un récit à découvrir.

 

Par , le

Les albums de la série DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN