DC COMICS - LA LEGENDE DE BATMAN
La Nouvelle Aube

Dawn Golden a été enlevée, elle fut le premier amour de Bruce Wayne, alors qu’il n’était qu’un jeune enfant. Batman se lance à sa recherche. Les premières pistes le conduisent vers Killer Croc, puis au Pingouin. Pendant ce temps, dans les rues de Gotham, il existe des forces surnaturelles, qui attendent le bon moment pour agir, et qui semblent aussi s’intéresser à la jeune femme. Jason Blood laisse la place à Etrigan le demon pour mener son enquête…

 

Par berthold, le 24 septembre 2017

Publicité

Notre avis sur DC COMICS – LA LEGENDE DE BATMAN #3 – La Nouvelle Aube

La Nouvelle Aube reprend les Batman : The Dark Knight 1 à 5.

Au début des années 2010, DC propose à David Finch de lancer une nouvelle série Batman, après Batman et Detective Comics. Finch accepte et se demande quelle voie prendre pour se démarquer. Il choisit la voie du surnaturel. Le personnage du Batman s’y prête à la perfection justement.

Dès ce premier volume, Finch mêle Batman à des affaires sordides, glauques et fantastiques. Nous le suivons, poursuivant sa quête pour retrouver Dawn. Mais nous découvrons peu à peu qu’il se passe des choses étranges dans les bas-fonds de Gotham. Une creature s’en prend à des sans-abris. Et ce monstre n’est autre que le Loqueteux. C’est à partir de là que le demon Etrigan entre en piste et qu’il est manipulé par Blaze, une démone, ennemie de Superman.

Petit à petit, Finch nous fait comprendre que les deux affaires sont liées. Batman doit affronter Etrigan pour s’en sortir et tenter de sauver la jeune femme qui doit affronter son destin, lié à son père…

L’intrigue est bien menée, bien construite, mais n’est pas une des meilleures sur Batman. Vers la fin, justement, nous avons l’impression que Finch amène rapidement sa conclusion et cela empêche le ressort dramatique de faire son effet. C’est un peu dommage.
Graphiquement, c’est parfait. David Finch est un grand dessinateur, tout comme Jason Fabock qui prend le relais après le troisième episode. On est comblé par le boulot fourni sur ces pages.

Une aventure de Batman agréable à lire, surprenante parfois, qui reste un bon divertissement.

 

Par BERTHOLD, le 24 septembre 2017

Publicité