DC CATWOMAN #1 Catwoman à Rome

voir la série DC CATWOMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Sortie :
ISBN : 2845386400

Résumé de l'album Catwoman à Rome

La mystérieuse et séduisante Catwoman quitte Gotham pour se rendre à Rome à la recherche d'un objet précieux à plus d'un titre.
Il semblerait cependant qu'elle ne soit pas le seul personnage de Gotham à faire le voyage.
Et puis il y a ces "rêves" étranges qui reviennent en permanence, où Batman apparaît irrémédiablement...
Après moult pérégrinations, son périple à Rome lui permettra de ramener bien plus qu'un précieux butin.

Par Isa, le NC

Notre avis sur l'album Catwoman à Rome

Loeb et Sale sont à nouveau réunis dans cet album qui leur donne cette fois l'ocacsion de travailler sur un personnage secondaire de l'univers DC : Catwoman ! Le style de Loeb est fidèle à lui même, c'est lent, parfois bavard et il ne se passe pas vraiment grand chose, de plus il prend des libertés avec le personnages, ne respectant aucune cohérence et faisant même fie du travail des auteurs réguliers sur ce personnage. Ce qui donne une histoire pas très profonde en fin de compte, qui se lit très vite et qui ne marquera pas l'histoire de Selina Kyle.
Non, le véritable intérêt c'est avant tout le travail de mise en page, d'ambiance de Tim Sale, c'est très souvent assez remarquable (d'autant qu'il est en effet assisté par un Dave Stewart en pleine forme) et certaines planches m'ont vraiment ébahi !
Mais l'ensemble reste encore assez mineur, ne serait ce qu'en comparaison avec le Superman ou les Batman par la même équipe !
Un album à lire mais surtout à admirer.

Par , le

Cette nouvelle aventure de Catwoman est intéressante à plus d'un titre.
D'abord la mise en couleur très caractéristique de Dave Stewart qui génère entre autre des ambiances nocturnes enveloppées de mystère.
Et puis et surtout, c'est un retour aux sources de Catwoman à la recherche de son passé, l'occasion de découvrir que certains faits jusqu'à présent acquis pourraient bien être remis en question ...

Par , le

Les albums de la série DC CATWOMAN