DC ANTHOLOGIE

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Anthologie

Comics

Sortie :
ISBN : 9782365770033

Résumé de l'album DC ANTHOLOGIE


L'univers des super héros de DC comics est riche et varié. Pour le profane il peut également être complexe et très méconnu. A travers les 15 récits proposés, nous redécouvrons les personnages les plus emblématiques par delà les différentes époques du comics. 

Par Eric, le 05/03/2012

Notre avis sur l'album DC ANTHOLOGIE


Comme je le disais, l'univers des super-héros de DC comics est riche et varié, tout le monde semble connaitre les noms de Batman, Superman, Flash et Wonder-woman... Mais combien d'entre nous peuvent evoquer la genèse des ces héros ?

Ce recueil de près de 290 pages vient tenter de combler cette lacune.D'une part en relatant les mythes fondateurs de ces héros, voire de DC également ; et d'autre part par son contenu rédactionnel qui vient nous éclairer sur les-dites histoires et leurs créateurs.

Maintenant, est-ce l'ouvrage indispensable ? Sans doute non pour celui qui a suivi les nombreuses péripéties de la maison DC, mais pour celui qui, comme moi, est plus acoutumé aux aventures de la "maison des idées", sans doute que oui. C'est un petit peu si comme Urban comics venait sortir un livre "DC pour les nuls". Ensuite, pour celle ou celui qui a l'habitude de jolis dessins et des couleurs infographiques, ce livre pique un peu les yeux avec ces récits avec une mise en couleur d'un autre temps, celui ou les super héros n'avait droit qu'à des revues avec un papier digne de n'importe quelle feuille de chou.

Néanmoins, l'album se veut abordable tant par le contenu que par son prix. Quand j'ai appris que Dargaud se portait acquéreur des droits de DC pour la France, j'avais craint à une hausse des prix, étant donné que par le passé l'éditeur était le premier à faire grimper le prix de ses bédés. Enfin, cette anthologie nous fait visiter le DC du passé et celui du futur, avec un récit déssiné par Jim Lee sur le "relaunch" de la Justice league.

Bref, ce n'est qu'un achat pour satisfaire une certaine curiosité et je ne suis pas déçu d'avoir été curieux. Urban Comics montre réellement son plus grand intérêt pour le catalogue de DC, cet album en est la preuve.

Par , le