[dBD] #76 UW2 : Denis Bajram, la force est avec lui !

voir la série [dBD]
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DBD (Dossiers de la Bande Dessinée)

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album UW2 : Denis Bajram, la force est avec lui !

Au sommaire :
- L'édito de Vuillemin
- Michel jans parle de "Je me souviens de Pratt"
- Denis Bajram pour UW2
- Zep et son Histoire d'hommes
- Stephen Desberg pour H.Ell, Miss Octobre, entre autres
- Brüno & Nury pour Tyler Cross
- Simon pour Mediaentity 01
- Un focus sur Louis forton
Sans oublier les rubriques habituelles.

 

Par Berthold, le 23/09/2013

Notre avis sur l'album UW2 : Denis Bajram, la force est avec lui !

Et voilà !
UW2 , la sortie événement de ce mois de septembre fait la une de dBD avec une riche interview de Denis Bajram. C'est passionnant et instructif. Bajram nous parle de ce que nous allons voir dans UW2, de ce premier tome (sur 6), mais aussi de ses projets et de sa venue chez Casterman entre autres. Les fans de cet artiste exceptionnel et rare sont ravis !
Zep, lui aussi, crée l’événement avec son nouveau livre : Une histoire d'hommes chez le nouvel éditeur Rue de Sèvres. Interview riche et intéressante aussi avec l'auteur de Titeuf.
Le scénariste du Scorpion, d'IR$ vous parle de Miss Octobre, John Tiffany et de H.Ell qui font l'actualité du Lombard ces jours ci. L'occasion pour lui de parler de sa carrière et des projets en cours et à venir.
Le duo d'Atar gull se reforme avec Tyler Cross. Nury et Brüno revient sur cette collaboration et nous raconte comment a été conçu Tyler Cross. Après avoir lu cet entretien, on n'a qu'une envie, se procurer l'album !
Mediaentity est un autre genre d’événement dans la paysage du neuvième art, car ce titre est un "album transmédia". Il est partout ! Simon, le scénariste, nous parle de ce concept et du titre qu'il partage avec la dessinatrice Emilie.
Le directeur de la maison d'édition Mosquito, Michel Jans, vient parler de Je me souviens de Pratt, un beau livre sur Hugo pratt, vu à une période de sa vie par certains de ses amis. Passionnant aussi.

Bref, comme vous le constatez, ce numéro est riche. L'amateur de bande dessinée y trouvera, j'en suis sûr, son bonheur.
Un numéro à lire, à apprécier et à partager !

 

Par , le

Les albums de la série [dBD]