DBD #36 Une rentrée classée X

voir la série DBD
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DBD (Dossiers de la Bande Dessinée)

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Une rentrée classée X

Sommaire:
La BD militante
Jigounov
Marc-Antoine Mathieu
Convard
L'Erotisme
Actualités et critiques

Par Olivier, le 30/08/2009

Notre avis sur l'album Une rentrée classée X

Petits gâtés que nous sommes, après le numéro spécial Pilote 69 année érotique, c'est au tour du magasine DBD de nous concocter un numéro sur le grand retour de la Bande dessinée érotique.
Derrière une couverture quelque peu racoleuse, mais bien dans le style série rose, Henry Philipini nous propose un dossier, un condensé historique de l'érotisme en bande dessinée précis et fort bien documenté.
Nous promettant une renaissance de cette bande dessinée qui, soumise à la censure, avait pratiquement disparu, il s'appuie sur la volonté éditoriale affichée par de grands éditeurs comme Guy Delcourt qui a ouvert la voie avec Filles perdues et Premières fois et va lancer une collection : Erotix dont il parle dans un entretien avec Frederic Bosser.
Sans qu'il y ait de lien avec le sujet précédent, Frédéric Bosser nous propose un entretien avec Marie Moinard pour la publication d'En chemin elle rencontre superbe ouvrage collectif qui dénonce la violence faite aux femmes à paraître le 10 septembre.
Vous retrouverez également dans ce très riche numéro un entretien avec Jigounov, Marc-Antoine Mathieu, Mandryka et Convard.
Et bien entendu un choix de sorties BD avec leurs critiques.

Par , le

Les albums de la série DBD