[dBD] #60 Sasmira, où étais-tu ?

voir la série [dBD]
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DBD (Dossiers de la Bande Dessinée)

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Sasmira, où étais-tu ?

Au menu de ce soixantième numéro de dBD :

- Un article sur le voyage de Morris, Franquin et Jijé au Mexique ainsi que la participation du quatrième larron : Will à l'occasion de la sortie du tome 1 des Gringos Locos.

- Clarke qui nous parle de Nocturnes

- Bastien Vivès qui en profite pour parler de sa "jeune" carrière

- Seiter & Brahy qui embarquent à bord du Titanic

- Oubrerie & Birmant nous parlent de Pablo Picasso

et Laurent Vicomte qui donne de ses nouvelles et de sa position au sujet de Sasmira tome 2.

Sans oublier les rubriques habituelles.

 

Par Berthold, le 24/02/2012

Notre avis sur l'album Sasmira, où étais-tu ?

Si je prends ma plume (façon de parler) au sujet de ce soixantième numéro (déjà ! ), ce n'est pas parce que Laurent Vicomte est interviewé dans ce numéro à l'occasion de Sasmira tome 2 (bon, il est vrai que c'est un événement) mais c'est juste que Roger Seiter (Fog) et Luc Brahy (Climax) font partis des invités dans ces pages à l'occasion de la sortie des Fantômes du passé, la nouvelle série prévue en deux tomes qui est parue chez Emmanuel Proust.
J'apprécie le travail de Seiter et j'ai trouvé que c'était une bonne idée de la part de l'équipe de Frédéric Bosser de faire une interview de ce grand scénariste en compagnie de son dessinateur.

Sinon, le numéro 60 est quand même assez intéressant dans l'ensemble et vous permet d'avoir une idée de la bande dessinée actuelle et de ce qui est sorti en février. L'interview de Vicomte est passionnant et vous donnera surement envie de lire son Sasmira. Il est assez amusant de comparer ces réponses avec ce que dit Claude Pelet, le dessinateur qui a terminé le tome 2, dans CaseMate.

Bref, un numéro 60 qui ravira l'amateur de bande dessinée.

 

Par , le

Les albums de la série [dBD]