[dBD] #66 Rork : le chef d'oeuvre d'Andreas

voir la série [dBD]
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DBD (Dossiers de la Bande Dessinée)

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Rork : le chef d'oeuvre d'Andreas

Au menu :

- L'édito de Vuillemin

- Naoki Urasawa en interview

- Zidrou

- Maryse & Jean-François Charles

- David Chauvel

- Jason Shiga

- Andreas

- La galerie commentée de Boiscommun

et les rubriques habituelles, entre autres.

 

Par Berthold, le 18/09/2012

Notre avis sur l'album Rork : le chef d'oeuvre d'Andreas

C'est au mois d'août 2012 que l'auteur Andreas a fait l’événement chez Le Lombard avec la sortie du dernier Capricorne, mais surtout avec le retour de son personnage culte : Rork, dans une aventure inédite et avec le premier tome d'une intégrale.
Pour l'occasion, Andreas est l'invité de ce numéro 66 de dBD. On en apprend un peu plus sur lui dans ces pages et on peut admirer quelques unes de ces illustrations autour du personnage. C'est vraiment superbe !

Puis, on change de style avec l'interview de Zidrou et ses divers univers : Tamara, Ducobu, La Peau de l'Ours, folies Bergères, entre autres. Avant d'aller faire un tour dans les voyages de Maryse et Jean-François Charles pour India Dreams. Le scénariste et directeur de collection David Chauvel fait aussi la une avec la sortie de la nouvelle série WW2.2, le dernier tome de Sept -saison deux et le troisième tome de la saga Wollodrïn.
On peut y lire bien d'autres sujets aussi intéressants de ce numéro qui nous donne aussi envie de reprendre la mer en compagnie des pirates Barbe Rouge, Triple-Pattes et Baba dans une nouvelle intégrale à sortir ces jours-ci.

Bref, un bon numéro que je vous recommande pour vous accompagner en ce début de mois de septembre !

 

Par , le

Les albums de la série [dBD]