[dBD] #19 Numéro anniversaire : 108 pages de haute tenue

voir la série [dBD]
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Numéro anniversaire : 108 pages de haute tenue

Septembre 2007 : Fréderic Bosser se lance dans le monde de la Bande Dessinée en ouvrant une galerie, et en novembre 1998 sort le premier numéro de DBD, consacré à Franquin. Depuis, la revue DBD a connu de nombreux invités prestigieux comme Manara, Pé, Crisse, Corbeyran, Schuiten, Sfar, Hermann, Juillard,  Giraud et Blain entre autres. Le magazine a connu quelques changements : il est devenu BullDozer en septembre 2005 pour revenir 6 numéros plus tard sous le titre [dBD] et a trouvé sa place chez les marchands de journaux. 10 ans que ce magazine a su offrir un choix varié et de  la qualité à son public.

Ce numéro 19 revient sur sa carrière en invitant des auteurs comme Arleston, Berthet, Bilal, Boucq, Crisse, Christin, Convard, Corbeyran, Dany, Dufaux, Francq, Frank Pé, Jean Giraud, Hermann, Juillard, Leo, Le Tendre, Malfin, Morvan, Mézières, Rabaté, Schuiten, Swolfs, Vance et Zep. Beau casting, non?
Bien sûr, il y aussi des articles concernant l'actualité comme celui sur la sortie du DVD/documentaire sur la création "en live" de Largo Winch, sur la sortie du long métrage d'animation Tous à l'Ouest, la nouvelle aventure de Lucky Luke et aussi sur le nouveau tome d'Avant la quête, la "suite" de La quête de l'oiseau du temps par Loisel, Le Tendre et Aoumri.
Et puis, on retrouve les rubriques habituelles.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Numéro anniversaire : 108 pages de haute tenue

Tout d'abord, je souhaite un bon anniversaire à [dBD] et à son "capitaine", Fréderic Bosser. 10 ans en effet que cette revue existe et nous a offert de beaux moments de lecture.
C'est sous une belle couverture de Walter Minus (il exposera à la galerie Frédéric Bosser, 4, rue Dante, Paris,  du 18 au 29 décembre 2007) que s'ouvre ce magnifique (et collector)  numéro 19. 
J'ai pris vraiment du plaisir à lire les différents articles de ce [dBD], et puis, ce casting ! Mazette !!
Arleston, berthet, Bilal, Boucq, Crisse, Christin, Convard, Corbeyran, Dany, Dufaux, Francq Frank Pé, Jean Giraud, Hermann, Juillard, Leo, Le Tendre, Malfin, Morvan, Mézières, Rabaté, Schuiten, Swolfs, Vance et Zep !!!
Ces auteurs reviennent sur ce qu'ils faisaient en 1997 et leur actualité en 2007. Une mention spéciale pour "l'interview" de Dufaux, elle vaut vraiment le détour.
[dBD] nous permet de voir les magnifiques dessins ou textes faits par des auteurs pour les 10 ans. Je ne vais pas refaire la liste de ces auteurs prestigieux, la place me manquerait.

Henri Filippini vous propose un choix de bédés cadeaux : cela va des bandes dessinées sur les métiers les sports, du catalogue Jungle aux différentes intégrales parues en cette fin d'année. Une bonne idée pour faire votre choix pour des cadeaux (si ce n'est déjà fait).


Bref, un numéro immanquable, de grande qualité que vous trouverez chez votre marchand de journaux.
Souhaitons encore un bon anniversaire et une longue carrière à [dBD].


Si vous voulez en savoir plus, rendez vous sur le site http://www.dbdmag.fr/ .

Par , le

Les albums de la série [dBD]