DBD #100 Numéro 100 !

voir la série DBD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DBD (Dossiers de la Bande Dessinée)

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Numéro 100 !

Au menu de ce numéro 100 de dBD :

- ANGOULÊME : la Tribune : entretien avec François Pernot, directeur général de Dargaud-Lombard et de Média Participations Belgique.
- Actualités : Quoi de neuf ? Infos, rumeurs, expos...
- LORENZO MATTOTTI : une Exposition
- MARTIN VEYRON : L'Album du mois : Ce qu'il faut de terre à l'homme
- ZIDROU : À la une ! Zidrou et Turk reprennent Clifton !
- HORACIO D'ALBA : Rencontre avec Jérôme Le Gris et Nicolas Siner
- SANSEVERINO: La rencontre improbable
- LILIAN THURAM : L' Interview
- MORRIS : L' Anniversaire ! Les 70 ans de Lucky Luke.

Par Berthold, le 22/02/2016

Notre avis sur l'album Numéro 100 !

Voilà ! Le magazine dBD fête donc son centième numéro.
L'équipe de Frédéric Bosser a su maintenir le cap, franchir differentes épreuves pour en arriver là ! Et ça, c'est sans compter les numéros de dBD- première version- cartonnés ou encore les quelques numéros de BullDozer.  dBD a su innover, faire des erreurs, progresser, s'améliorer, tout en nous proposant un magazine de qualité !
Et pour fêter ce numéro 100, un "livre" spécial de dBD, dont la couverture est illustrée par Zep, où les journalistes nous parlent de 100 dates incontournables de la bande dessinée.

Mais revenons à ce dBD 100. La couverture nous annonce le retour de Clifton avec un duo d'auteurs étonnants : Zidrou fait équipe avec Turk - oui, messieurs dames - le Turk ! Et oui, le dessinateur de Léonard revient sur les aventures du célèbre détective anglais, après avoir laissé sa place à Bédu et Rodrigue. Zidrou vous en parle dans ces pages.

C'est un numéro assez étonnant aussi puisque sont interviewés des personnalités que vous n'auriez jamais pensé voir dans dBD.
Ainsi, l'un des champions du monde de football de l'année 1998, Lilian Thuram, vient défendre Tous super-héros, chez Delcourt, où il fait équipe avec Camus et Chaud, mais aussi parle de sa fondation : la Fondation Lilian Thuram. Intéressant.

Et puis, il y a le chanteur Sanseverino, qui parle de Papillon, sa " bande dessinée musical" autour du personnage d'Henri Charrière, le fameux Papillon dont les aventures furent déjà immortalisé au cinéma avec Steve McQueen dans le rôle de Papillon. C'est vraiment la rencontre improbable de ce numéro !

N'oublions pas François Pernot, directeur général du pôle image de Média Participations qui aborde le sujet du festival d'Angoulême.  C'est très interessant concernant l'avenir de cet évenement.

N'oublions pas non plus les entretiens tout aussi passionnants avec les auteurs d'Horacio Alba et de Martin Veyron.

Le magazine revient aussi sur Morris et sur les 70 ans du célèbre cow-boy Lucky Luke !

On trouve aussi nos rubriques habituelles.

Un numéro 100 qui ne déçoit pas le lecteur et les fans de la bande dessinée !

Alors, souhaitons bon vent et de naviguer avec bonheur vers le numéro 200 !

 

Par , le

Les albums de la série DBD