[dBD] #56 Moebius en version original(e)

voir la série [dBD]
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DBD (Dossiers de la Bande Dessinée)

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Moebius en version original(e)

L'événement dans le dBD de ce mois-ci est l'interview du maestro Moebius, alias Jean Giraud. Mais l'équipe de Frédéric Bosser ne s'arrête pas là puisqu'elle vous proposera aussi des entretiens avec Marc-Antoine Mathieu  pour 3 secondes, Patrick Prugne pour Frenchman (mais là c'est surtout pour commenter quelques uns de ses dessins), Eric Stalner pour Ils étaient dix (entre autres), Cyril Pedrosa pour Portugal, Christian Durieux pour Un enchantement et Guy Delcourt pour sa prise majoritaire dans les éditions Soleil.
L'amateur lira aussi un article sur Macherot à l'occasion de la réedition de Sybilline.
Bref, que du beau monde qui saura vous séduire !

 

Par Berthold, le 05/09/2011

Notre avis sur l'album Moebius en version original(e)

C'est la couverture qui m'a beaucoup plu et qui m'a attiré vers le numéro 56 de dBD. Un graphisme sympa de Moebius est une valeur sûre, je dirais. L'entretien avec ce grand homme du neuvième art est toujours passionnant. C'est que c'est un personnage, aussi, Moebius !

En fait, tout ce que vous propose Bosser dans ce numéro est intéresant : que ce soit Mathieu, Durieux, Prugne, Pedrosa ou Stalner, le lecteur va passer un agréable moment de lecture. J'apprécie quand les magazines sont de cette qualité, et quand les illustrations qui accompagnent les textes sont bien choisies.

L'entretien avec Guy Delcourt est intéressant pour bien comprendre le rachat de Soleil par Delcourt. Le dessin de Vuillemin sur le sujet m'a fait mourir de rire.

Revenir sur Macherot à l'occasion de la sortie de l'intégrale Sybilline est une excellente idée : cela permet de refaire connaître cet auteur à une nouvelle génération et de ne pas l'oublier.

Les chroniques habituelles comme l'actualité, les critiques entre autres, sont toujours aussi riches en informations et vous proposent un bon choix de bandes dessinées qui sortent ce mois-ci, à découvrir.

Allez, n'hésitez pas, ouvrez donc ce dBD et suivez Moebius (et les autres) dans les pages de la revue.

 

Par , le

Les albums de la série [dBD]