[dBD] #116 Lewis Trondheim : Seul contre tous ?

voir la série [dBD]
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DBD (Dossiers de la Bande Dessinée)

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Lewis Trondheim : Seul contre tous ?

Au sommaire de ce numéro de dBD : - JAMES : L'édito dessiné - JEAN-FRANÇOIS KIEFFER - L'actualités / Quoi de neuf ? - ÉRIC GANDOIS : story-boardeur sur Valerian de Luc Besson - PATRICK ROTMAN et la Révolution d'Octobre 17 - LEWIS TRONDHEIM est à la une - GRÉGORY MARDON - ERIK ARNOUX - HERMANN l'infatigable - RÉGIS LOISEL -BOUILHAC & RAYNAL et Francis ! - TRONCHET le portrait - ALEX W. INKER - LE CAHIER CRITIQUE - LE COIN JEUNESSE - LE BULLE-TROTTEUR.

Par Berthold, le 26/09/2017

Notre avis sur l'album Lewis Trondheim : Seul contre tous ?

Lapinot, l'emblématique personnage de Lewis Trondheim, est de retour dans une nouvelle série publiée à l'Association.
C'était normal qu'il fasse la une de ce numéro 116 de dBD.
Dans une interview fleuve, Lewis Trondheim revient sur Lapinot et la raison de son retour, mais aussi sur ses autres productions. Un entretien passionnant qui ravira tout le monde.
Il ne faut pas manquer l'excellent travail de James qui rend un bel hommage à Lapinot et son auteur.

Tout comme celle avec Hermann pour le dernier Jérémiah et l'exposition-vente à la Galerie Daniel Maghen de Paris ou celle de Regis Loisel, qui revient sur sa carrière et ses futurs projets.
out cela nous en apprend pas mal sur ses deux auteurs à la reputation de n'être pas "faciles" auprès du public et de leurs camarades.

Sans oublier Tronchet et d'autres entretiens et portraits avec Patrick Rotman, Gregory Mardon, Erik Arnoux qui nous surprennent et nous permette d'en apprendre un peu plus à leur sujet.

Un très bon numéro qui ravira les aficionados de bande dessinée.

Par , le

Les albums de la série [dBD]