[dBD] #15 Les secrets de la rentrée

voir la série [dBD]

Résumé de l'album Les secrets de la rentrée

Vous allez partir en vacances ? Et avec une autre revue de bandes dessinées, vous n'avez pas assez ?
Vous n'avez pas vu le nouveau numéro de [dBD] spécial Juillet-Août 2007 ?
Alors, courez chez votre marchand de journaux. Vous en aurez pour votre argent avec le numéro 15...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les secrets de la rentrée

Ce numéro 15 est d'une grande richesse. Nous avons droit à des rencontres avec des auteurs aussi prestigieux et internationaux  que Marjane Satrapi, à l'occasion de la sortie du film Persépolis, Joann Sfar, Houot pour le Mal t.2, Philippe Francq, le dessinateur de Largo Winch (et qui signe la couverture de ce n°), Rouaud & Deprez, à l'occasion de la publication de Moby Dick, un retour sur Siro et Le Marteau des Sorcières, Dugand et Denys pour District 77, Tronchet pour Le peuple des endormis T.2, Ponzio & Marazano et leur actualité chargée : Le Complexe du Chimpanzé et Génétiks, puis l'Américain Shanower et son Age de Bronze, ainsi que l'Anglais Sean Philips pour la sortie de Spet Psychopathes, Marvel Zombies et Criminal.

Nous y trouvons aussi un article intéressant sur l' Association, un autre sur ce qui nous attend de bon à la rentrée 2007. Et je peux vous dire que cela vous met l'eau à la bouche au vu des pages ... Et nous avons toujours les rubriques habituelles !!!

Bref, un excellent numéro pour ces mois de juillet/août à dévorer sans modération.
Comme toujours, une bien belle revue.

Par , le

Les albums de la série [dBD]

Nos interviews liées

Le Mal Tome 3 par André HOUOT

Sceneario.com : Bonjour André, pour bien commencer cette interview, pourriez-vous nous raconter comment vous avez intégré le monde de la bande dessinée ?
André Houot : Ça s'est fait sur le tard, pour moi… Ma première bd, je l'ai signée à l'âge de 40 ans. J'avais déjà un métier mais j'étais en manque de créativité. Sceneario.com : "Chroniques de la nuit des temps, Le Khan, Septentryon, Le mal" sont les séries sur lesquelles vous avez oeuvré. Quel est votre sentiment sur le travail accompli ? Y a-t-il une série que vous préférez par rapport à une autre ou ont-elles, chacune, une importance particulière ?
André Houot : J'ai toujours eu du mal à remettre le nez dans les séries que j'ai faites. Il n'y a pourtant aucune que je renie car c'est moi qui ai choisi de traiter les thèmes que j'ai voulus [...]

Lire la suite ›