[dBD]
L'évènement Little Tulip un chef d'ouvre signé Boucq & Charyn

Au sommaire de ce numéro 88 :
– L’édito de Vuillemin
– Peeters & Schuiten pour Revoir Paris
– Sandrine Martin
– Boucq & Charyn pour Little Tulip
– Le portfolio de Marini
– Riff Reb’s
– Une enquête sur les Super-Vilains
– Les adaptations en BD de Moby Dick de Melville
– Un portrait de W. Lupano
– Le coup de coeur pour Ferrandez & Camdeborde
– L’anniversaire de XIII : 30 ans !
– L’interview de Cazenove (les Sisters)
Et le reste des chronqiues habituelles.

 

Par berthold, le 21 novembre 2014

Notre avis sur [dBD] #88 – L’évènement Little Tulip un chef d’ouvre signé Boucq & Charyn

Cela commence plutôt fort avec l’édito de Vuillemin qui rend un très bel hommage à l’ouvre de Boucq & Charyn : Little Tulip, d’ailleurs en couverture de ce numéro 88.

L’interview de ces deux montres du neuvième art est un très bon moment, assez instructif où nous découvrons comment ils travaillent ensemble. Forcement, le tout est agrémenté de dessins et d’illustrations inédites autour de Little Tulip.

Puis, nous découvrons un reportage dessiné par Sandrine Martin : Prise d’otages au Grand Palais. Interessant comme exercice.

Ensuite, nous avons droit à un beau portfolio d’Enrico Marini qui revient sur certains travaux sur le Scorpion, mais aussi sur Gipsy, Les Aigles de rome ou encore L’Etoile du Desert. C’est beau !

Après, plongeons dans l’univers marin de Riff Rebs. Les dessins sont magnifiques et l’interview passionnante aussi ! De quoi nous donner envie de nous plonger sans son dernier album sorti récemment.

Le dossier sur les Super-Vilains peut en interesser certains, mais n’est pas indispensable. Il y a même une ou deux erreurs dedans. Je vous laisse les chercher. Voilà , c’est le jeu de ce numéro de dBD.

Un très bel article sur les adaptations en bande dessinée de l’oeuvre de Hermann Melville : Moby Dick, à l’occasion de la sortie du tome 2 par Chabouté.

Vous ne connaissez pas encore Wilfrid Lupano, l’auteur des Vieux Fourneaux, dont le tome 2 vient d’arriver chez vos libraires ? Damned ! Voilà une bonne occasion de faire connaisance avec ce grand scénariste original.

S’ensuivent les nouveautés du mois de novembre et les autres rubriques qui commentent sur ce qui se fait autour de la BD.

Bref, un bon numéro qui nous attend chez nos marchands de journaux !

 

Par BERTHOLD, le 21 novembre 2014

Publicité