[dBD] #69 L'affaire Jacobs : Blake & Mortimer la menace Guy Delcourt !

voir la série [dBD]
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DBD (Dossiers de la Bande Dessinée)

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album L'affaire Jacobs : Blake & Mortimer la menace Guy Delcourt !

Au menu de ce 69ème numéro : des entretiens avec Ben & Baudoin, avec François Avril, avec Lorant Deutsch, avec Hines, avec Sansone & Tota, plus un profil sur Sean Phillips, un portfolio signé Rosinski, un article sur Enki Bilal et un dossier sur l'affaire Jacobs. Sans oublier les rubriques habituelles et autres dossiers.

 

Par Berthold, le 09/01/2013

Notre avis sur l'album L'affaire Jacobs : Blake & Mortimer la menace Guy Delcourt !

La couverture de ce numéro de dBD est fort sympathique avec ce personnage portant le fameux emblème du Triangle rouge d'un certain éditeur et qui menace Blake & Mortimer. Ah, je suis sur que vous aimeriez en savoir plus, hein, petits garnements ? By jove ! Ils ne vous restent plus qu'à aller vous procurer le magazine. Je dois vous avouer que je n'étais pas au courant de cet imbroglio là et j'ai été bien surpris.

Le portfolio de Rosinski ! Rien que pour ça, l'achat de la revue est nécessaire. C'est vraiment superbe.
Après, le portrait de Sean Phillips ! Redécouvrir grâce à dBD l'oeuvre de Phillips : Incognito, Fatale, Criminal, le tout accompagné de diverses illustrations, cela vous met l'eau à la bouche, vous verrez !

Puis, il y a ces divers entretiens avec des auteurs dont je ne connais que peu le travail et qui, ma foi, ont l'air de proposer beaucoup de matériel intéressant.
Il y a ce dossier instructifs sur l'héritage Charlier où on découvre quelques vérités sur les reprises ou éventuelles reprises des personnages crées par Charlier.

Vous connaissiez l'acteur Lorant Deutsch ? Vous connaissiez l'écrivain ? Mais le connaissez-vous sous la casquette de scénariste de bande dessinée ? Avec la sortie d'Histoires de France, dBD l'a interrogé au sujet de cette série et de son parcours. Une interview fleuve et passionnante, vous verrez.

Bref, un excellent numéro pour bien terminer 2012 et entamer 2013 !

 

Par , le

Les albums de la série [dBD]