[dBD] #55 Juillet-Août 2011

voir la série [dBD]
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DBD (Dossiers de la Bande Dessinée)

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Juillet-Août 2011

Vous aimez les belles carrosseries ? Cela tombe bien : pour leur numéro d'été, dBD vous propose un numéro spécial avec de belles voitures mais aussi de jolies filles. La collection "Calandre"  de Paquet est donc mise en avant ici.
Tout comme le sont Pascal Rabaté pour son nouveau film, Gotlib et Mandryka pour quelques Clopinettes, Simon Hureau ou encore un bel hommage au regretté Paul Gillon.

 

Par Berthold, le 25/07/2011

Notre avis sur l'album Juillet-Août 2011

Le numéro spécial été fait donc référence à la collection Calandre de chez Paquet. D'ailleurs, l'amateur y trouvera en cadeau une bande dessinée : celle du premier tome des enquêtes auto de Margot : Le mystère de la traction 22, un solide récit bien écrit et dont le dessin est très plaisant à regarder. Bref, une belle surprise et découverte pour ceux qui ne connaissent pas cette série.
Le dossier consacré à cette collection et aux récits "automobile" est très intéressant et plaira aux amateurs.

Une belle interview de Pascal Rabaté vous attend dans ces pages au sujet de son dernier film : Ni à vendre, ni à louer. Cela donne envie de le voir d'ailleurs. David Prud'homme vous parle de la conception de l'affiche du film.
Jean Van Hamme vous explique aussi pourquoi il a cédé ses parts sur le personnage de Thorgal.
Ce numéro rend aussi un bel hommage à l'un des auteurs BD les plus talentueux : Paul Gillon.
Après ce passage émotionnel, vous rirez avec l'interview de deux "clowns" du Neuvième Art : Gotlib & Mandryka au sujet de quelques Clopinettes.
Vous y lirez aussi un article sur Pif (et non pas Paf) le chien. Un article assez intéressant d'ailleurs.
Et Simon Hureau vous entraîne sur son sillage sur les routes de campagne.
dBD vous fait aussi découvrir cinq œuvres à découvrir bientôt comme Grand siècle tome 3 ou Merwan entre autres, accompagnés de quelques planches.
Vous avez droit aussi à vos rubriques habituelles.

Un numéro fort agréable donc, pour vous accompagner sur la plage, à la montagne, à la campagne, en ville même, cet été !

 

Par , le

Les albums de la série [dBD]