[dBD] #63 Jean Giraud : 1938-2012 : nous nous sommes tant aimés

voir la série [dBD]
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DBD (Dossiers de la Bande Dessinée)

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Jean Giraud : 1938-2012 : nous nous sommes tant aimés

Le menu de ce numéro 63 de DBD est consacré aussi à Jean Giraud qui nous a quitté ce 10 mars 2012. Bosser a recueilli les souvenirs de quelques proches.
Outre les rubriques habituelles, le magazine vous propose le parcours de James et le coup de coeur de la rédaction pour Mary Shelley, de Casanave et Vandermeulen.

 

Par Berthold, le 02/05/2012

Notre avis sur l'album Jean Giraud : 1938-2012 : nous nous sommes tant aimés

La disparition de Jean Giraud/Moebius n'est pas prête de se faire oublier. Après un numéro hors-série paru récemment, dBD fait là aussi un numéro spécial sur Jean Giraud. Ses proches, ses amis nous parlent de ce génie.
Ces témoignages dévoilent un peu plus de la personnalité de l'auteur. Philippe Manoeuvre, Dionnet, Jean-Claude Mézières, Evelyne Tranlé, Robert Stalport, Claudine Giraud, Jodorowsky, Benoît Gillain, Jean Annestay, Sylvain Despretz, Christian Rossi, Lofficier et quelques autres nous en parlent avec émotion. Le tout accompagné de dessins et illustrations signées Giraud, Moebius ou d'invités dessinateurs.

Avec l'interview de James, vous aurez envie de lire ces oeuvres qui au vu, de quelques illustrations, vous feront rire ! Tout comme avec Casanave et Vandermeulen, qui vous en apprendront un peu plus sur Mary Shelley.

Ce numéro est immanquable ! Le dossier sur Giraud est des plus émouvants en nous en apprend sur le dessinateur de Blueberry et de L'Incal.

 

Par , le

Les albums de la série [dBD]