[dBD] #61 God save the comics !

voir la série [dBD]
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DBD (Dossiers de la Bande Dessinée)

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album God save the comics !

Sous la couverture représentant le masque de Guy Fawkes, illustrée par David lloyd (V for Vendetta), vous trouverez dans ces pages :

- L'événement : la nouvelle série-concept de chez Delcourt : Zodiaque; avec une interview croisée de Guy Delcourt et Eric Corbeyran entre autres.

- Retour sur la carrière de Joost Swarte.

- Le portfolio de Guillaume Sorel.

- Laurent Galadon parle du premier tome de Pour un peu de bonheur et des autres nouveautés le concernant.

- Le portrait de Catherine Meurisse.

- Le parcours des Pieds Nickelés.

- Un dossier sur les comics.

plus les rubriques habituelles.

Par Berthold, le 04/03/2012

Notre avis sur l'album God save the comics !

Et bien, on peut dire que les membres de l'équipe de dBD ont eu le nez creux en utilisant ce visuel pour la couverture pour leur dossier sur les "comics". Il faut bien dire que ce "visage" est souvent vu dans l'actualité de ces derniers mois. Mais c'est aussi le héros d'un des chefs d'oeuvres de la bande dessinée anglo-saxonne écrit par Alan Moore et illustré par David Lloyd : V for Vendetta.

Bon, parlons du dossier comics. Les auteurs reviennent sur les origines de cet univers là, de 1933 avec la période du Golden Age et Superman, Batman entre autres jusqu'à nos jours avec des oeuvres comme Walking Dead en passant par les oeuvres phares de Vertigo. J'aurais aimé voir le sujet un peu plus développé et un peu plus riche en visuels. Sinon, dans l'ensemble, c'est un dossier intéressant surtout pour celui qui veut se lancer dans ce genre de récit.

On y lit aussi une interview passionnante où Guy Delcourt et Eric Corbeyran nous donne envie de lire Zodiaque dont les deux premiers tomes sortent ce mois-ci.
Je ne connaissais qu'assez peu l'univers de Laurent Galadon, mais son entretien m'a donné envie de me lancer dans la lecture de ces oeuvres.
Je suis reste admiratif devant les superbes peintures de Guillaume Sorel, le dessinateur d'Algernon Woodcock. On aurait aimé en voir plus d'ailleurs.
Je ne connaissais pas non plus Swarte et Meurisse, là aussi, c'est une découverte.

Bref, ce numéro est assez intéressant dans l'ensemble et saura ravir les amateurs du genre.

 

Par , le

Les albums de la série [dBD]