[dBD] #10 Février 2007

voir la série [dBD]
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PRESSE

Genre :

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Février 2007

Reprenant l’affiche du festival d’Angoulême dessinée par Trondheim, la couv du numéro 10 de [dBD] se pose là !
Au menu de ce numéro 10 : L’expo Hergé, les confidences d’ Appollo, de Burns, rencontre avec Benacquista, Barral, Dany, Agrimau, Ippoliti et la muse de Manara. Le gros dossier central concerne le débat sur le 34ème festival d’Angoulême avec de nombreux acteurs, organisateurs, éditeurs y ayant participé de prés ou de loin.

Par Marie, le NC

Notre avis sur l'album Février 2007

Derrière les rouge et jaune pétants de la couverture, se cachent des inquiétudes, des doutes, des tristesses, voire des colères. Sorti juste avant le festival d’Angoulême, le mag tente de faire le tour d’une question qui semble se poser à tous : Quel est l’avenir du grand festival international de la bande dessinée ?
Nombreux sont les acteurs y répondant sous la houlette de Fredéric Bosser et le bilan n’est pas forcément des plus réjouissants. Heureusement, la suite de la prépublication du dernier Manara et de sa vamp de service va faire renaître le sourire (au moins chez les hommes).D’ailleurs cette fille leur a tellement fait tourner la tête qu’ils en ont même oublié de présenter leurs vœux pour la nouvelle année (sic !)
Puisque c’est ainsi, je convie les filles à rejoindre Henri Filippini et sa chronique sur Marijac, homme orchestre indispensable à la vie de la bande dessinée s’il en est un et qui ne cesse de nous inviter à rêver et à rire avec des personnages tous aussi expressifs et sincères les uns que les autres.
Ceci dit, le Mag aborde d’autres sujets et nous emmène vers Beaubourg où se tient une très belle exposition sur la vie et l’œuvre de Hergé à l’occasion du centenaire de sa naissance, ainsi que dans l’antre des auteurs interviewés. Petit coup de cœur pour Benacquista.
Très instructif et comme il est toujours intéressant de s’informer, je vous conseille donc de lire ce numéro qui prépare à une réflexion devenue indispensable.

Par , le

Les albums de la série [dBD]