[dBD] #52 Avril 2011

voir la série [dBD]
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DBD (Dossiers de la Bande Dessinée)

Genre :

Magazine

Presse

Sortie :

Résumé de l'album Avril 2011

Avril 2011 : un mois assez riche concernant les sorties de nouveautés en bandes dessinées.
[dBD] est là pour vous aider à vous faire une idée, à faire votre choix mais aussi de rencontrer des auteurs comme André Juillard qui signe la couverture, comme Zep, comme Bonin, comme Lupano et d'autres surprises...

 

Par Berthold, le 11/04/2011

Notre avis sur l'album Avril 2011

La nouvelle série de Juillard et Yann fait "la une" ce mois-ci. Après la couverture du dernier CaseMate, du troisième numéro de l'Immanquable, [dBD] propose aussi une couverture signée Juillard pour Mezek.
Nous allons d'ailleurs retrouver cet auteur chez lui grâce à un entretien mené par Frédéric Bosser. J'ai bien aimé les photos qui accompagnent cette interview où l'on voit Juillard dans son bureau, ainsi que des croquis inédits. Mezek va être la bande dessinée de ce mois d'avril à ne pas manquer.
Après, nous découvrirons Bonin qui commente quelques unes de ses images. Très intéressant comme dossier.
Vous ne connaissez pas encore Wilfrid Lupano ? Et bien, cela sera chose faite après avoir lu son entretien au sujet de l'Homme qui n'aimait pas les armes à feu et Le droit chemin (chez Delcourt).
Jean-Blaise Djian vous présente Julia Von Kleist ( à l'occasion de la sortie du tome 3).
Frédéric Bosser va vous emmener dans l'univers de Block 109 en compagnie de Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas. Si après ça, vous ne lisez pas cette saga...
Un autre dossier s'intéresse aussi à la Cité 14.
Il ne faut pas oublier non plus Zep qui se lance dans la mise en scène au cinéma avec la sortie ce mois ci de Titeuf, le film.
Un article s'intéresse aussi à la carrière de Mitacq et sa Patrouille des Castors. Vous aurez droit aussi à quelques planches en avant-première; de quoi vous mettre l'eau à la bouche.

Vous aurez noté aussi que la revue a changé de présentation et que cette dernière est des plus agréables.
Un numéro qui est d'une bonne lecture et assez instructif dans l'ensemble.

Par , le

Les albums de la série [dBD]