DBD #100HS 100 dates incontournables de la bande dessinée

voir la série DBD
Dessinateur :


Scénaristes :







Coloriste :


Éditions :

DBD (Dossiers de la Bande Dessinée)

Genre :

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album 100 dates incontournables de la bande dessinée

Ce livre, offert avec le numéro 100 de dBD nous propose de revenir sur 100 dates incontournables de la bande dessinée, de ses débuts jusqu'à aujourd'hui. Ces 100 dates sont commentées par la rédaction du magazine dBD.

Par Berthold, le 22/02/2016

Notre avis sur l'album 100 dates incontournables de la bande dessinée

Ce livre, dont la superbe couverture représentant quelques icônes de la bande dessinée, comme Corto Maltese, Mortimer, Spirou, Blueberry, Adèle Blanc-Sec, Trondheim, la Coccinelle ou encore Astérix, signée par le créateur de Titeuf, Zep, nous est offert avec le centième numéro du magazine dBD.
Dans ces pages, la rédaction revient sur 100 dates incontournables de la bande dessinée. Outre des articles, bien écrits, intéressant, on peut apprécier les illustrations qui accompagnent ces textes.

Ce livre est un beau voyage dans l'histoire de la bande dessinée, un beau périple à travers le temps ou on retrouve même (peut-être) des choses qu'on avait oublié. On peut chercher aussi ce qui a pu sortir lors de l'année de sa naissance, par exemple. Il y a aussi quelques belles anecdotes.

L'équipe de Frédéric Bosser a fait un bon travail. Pour le 100 ème numéro du magazine, ils rendent un bel hommage à la bande dessinée.

Saluons donc cette équipe qui a su nous parler du neuvième art, dans dBD, et qui arrivent encore en nous en parler après ce centième numéro. C'est aussi un peu leur petite fête à eux. Bravo donc à Frédéric Bosser, Eric Adam, Stéphane Beaujan, Gilles Chauvin, Olivier Mimran, Patrick Gaumer, Rémi Joffart, Ronan Lancelot, Olivier Maltret, Fréderique Pelletier, Philippe Peter, sans oublier notre ancien consœur, Marie Moinard.

 

Par , le

Les albums de la série DBD