[DBD] HORS SERIE #9 Giraud : mort d'un géant

voir la série [DBD] HORS SERIE
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

DBD (Dossiers de la Bande Dessinée)

Genre :

Hommage

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album Giraud : mort d'un géant

Jean Giraud, aussi connu sous le pseudo de Moebius ou Gir nous a quitté le 10 mars 2012. Pour lui rendre hommage, le magazine DBD sort ce numéro hors-série où une centaine d'auteurs environs s'expriment ou dessinent sur l'homme et ses univers. De plus, la revue propose un dossier sur Blueberry et reprend l'interview abécédaire qui était paru dans le numéro 27 de DBD.

 

Par Berthold, le 04/04/2012

Notre avis sur l'album Giraud : mort d'un géant

Voici enfin le numéro hors-série, hommage de DBD à cet immense artiste que fut Jean Giraud/Moebius.

Ici, plus d'une centaine d'auteurs comme Gibrat, Vance, Juillard, Guillaume Lapeyre, Jacques Terpant, Ana Mirallès, Thomas Labourot, Prugne, Alfred, Fromental, Richard Marazano, Walter Minus, Peyraud, Paul Claudel, Zep, Boucq, Lauffray et bien d'autres ont dessiné ou écrit quelque chose qui montre comment Jean Giraud (Moebius) était quelqu'un, un des maîtres du genre.

Outre ces très beaux hommages, le lecteur a droit aussi a un dossier sur Blueberry, mais surtout à ce magnifique entretien entre Frédéric Bosser et jean Giraud à travers un abécédaire fort argumenté, fort passionnant où Giraud se livre. Le tout étant richement illustré par des dessins, peintures concernant diverses oeuvres du dessinateur de Blueberry. Cette interview, il est vrai, était déjà paru dans le numéro 27 de ce magazine. Mais comme il est devenu quasiment introuvable, les amateurs seront ravis de pouvoir la relire.

Le numéro 63, qui sortira fin avril, de DBD proposera aussi un dossier sur Giraud. Comme quoi, l'artiste n'a pas fini de faire parler du lui. En attendant, ne ratez pas ce hors-série. De toute façon, son œuvre reste. Ainsi que sa mémoire.

Hasta la proxima, señor Giraud ! Je suis sûr que vous galopez en excellente compagnie dans les plaines où vous vous trouvez maintenant ! Ici, nous continuons à lire, relire vos œuvres qui ont marqué tant de générations de lecteurs.

 

Par , le

Les albums de la série [DBD] HORS SERIE