[DBD] HORS SERIE
Boucq : l'homme qui aimait tout dessiner

Jérôme Moucherot, Lao-Tseu, Face-de-Lune, le Bouncer, le Janitor et d’autres sont là, et bien là, dans ce hors-série sur leur créateur : François Boucq !

 

Par berthold, le 23 octobre 2012

Notre avis sur [DBD] HORS SERIE #11 – Boucq : l’homme qui aimait tout dessiner

Ce mois-ci, c’est Boucq qui est l’invité de ce hors-série DBD. L’artiste est à l’honneur avec la sortie du dernier Moucherot et celle du Bouncer tome 8 en novembre.
L’occasion pour l’équipe de Frédéric Bosser était idéale pour rencontrer cet auteur génial qui a dessiné diverses séries aux univers différents. il peut passer de l’absurde avec Moucherot au western avec Bouncer, de l’humour avec La Mort et Lao-Tseu au thriller du Janitor.
Ce hors série est divisé en 8 chapitres reprenant diverses périodes et séries de Boucq.
Cela commence avec ses débuts à Lille, puis de Rock Mastard à Moucherot. Il reviend sur sa rencontre avec jérôme Charyn, sur ces travaux avec Alejandro Jodorowsky, sur le thriller le Janitor (scénario d’Yves Sente), sur ses illustrations, sur sa participation à XIII Mystery et sur ses rencontres avec ses lecteurs.

Ces entretiens sont vraiment passionnants, intéressants et instructifs. On apprend pas mal de choses, des anecdotes sur son travail, sur ses rencontres, sur le monde de la BD.
Le tout étant accompagné par de belles illustrations qui font ressortir le talent de ce grand artiste ! Il y a même un dessin de Blueberry et de McClure pour ce qui restera le projet avorté Blueberry 1900.

Bref, un hors-série indispensable pour en apprendre un peu plus sur un auteur discret mais vraiment talentueux qui a su marquer de son empreinte le monde du neuvième art.

 

Par BERTHOLD, le 23 octobre 2012

Publicité