DAWN OF X
Volume 01

Dorénavant, tous les mutant ont leur Paradis, il se nomme Krakoa. Les X-Men ont changé de cap et ont décidé de regrouper tous les mutants et de les protéger sur l’île, devenue état-nation. Mais des dangers existent encore, il va falloir que les équipes X créent de nouveaux groupes pour les différentes missions et pour la protection de l’île. Kate Pryde, qui ne peut traverser le portail de Krakoa, monte une équipe nommée les Marauders, par exemple…

Par berthold, le 16 octobre 2020

Notre avis sur DAWN OF X #1 – Volume 01

Dawn of X est un gros évènement. Après House of X/Powers of X, Hickman réinvente l’univers des mutants et lance ce premier volume qui s’ouvre avec six nouvelles séries : X-Men 1, Marauders 1, Excalibur 1, New Mutants 1, X-Force 1 et Fallen Angels 1.

Il créé une vraie cohérence, une homogénéité entre les divers séries qui sont liées entre elles, même si les autres titres sont écrits par d’autres scénaristes. L’univers X connait un nouveau départ sous la houlette de Jonathan Hickman. C’est vraiment bon et captivant. Même le personnage le plus insignifiant du monde mutant gagne en épaisseur avec ces histoires.
Les auteurs nous racontent comment les mutants se sont installés sur Krakoa, et comment les X-Men doivent les défendre sur cette île, qui comme vous le verrez a des failles et qui permet à des ennemis de s’attaquer et tuer des mutants. Le drame se joue dans ces pages, avec des répercussions sur le choix de nouveaux groupes.
Hickamn et ses camarades nous captivent et donnent envie de lire le prochain volume, qui est sorti le même mois.

Graphiquement, les divers artistes qui se succèdent sur ces pages font de l’excellent ouvrage, même si cela peut paraitre assez classique dans l’ensemble. Mais cela donne de belles pages et d’autres plus impressionnantes.

Panini vous propose ce tome 1 sous deux formules : la classique -brochée- et l’autre collector en version cartonnée.

Dawn o f X est une nouvelle aube pour l’univers mutant et c’est une très bonne chose.

 

Par BERTHOLD, le 16 octobre 2020

Publicité