Davy Mourier vs la télévision

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DELCOURT

Collection :

Shampooing

Genre :

Autobiographie

Chronique sociale

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782413007784

Résumé de l'album Davy Mourier vs la télévision

Depuis son enfance, Davy Mourier entretient un étrange rapport de fascination avec la télévision, qu'il s'agisse des dessins animés qu'il ne loupe absolument pas, des personnages qu'il aime retrouver, et très vite cette envie qu'un jour il fera lui aussi partie de cet univers de télé ! Il nous confie donc quelques confidences, jusqu'au moment ou l'équipe de France 2 débarque un jour chez lui pour faire un reportage…

Par Fredgri, le 24/02/2019

Notre avis sur l'album Davy Mourier vs la télévision

Les petits albums de la collection Shampooing nous entraînent souvent dans des autobiographies assez sympathiques ou les auteurs posent un regard plein d'autodérision sur leur vie, leurs petits défauts et la société qui les entoure. C'est souvent très drôle (c'est le but), parfois révélateur d'un rapport assez particulier au monde extérieur (comme on peut le voir avec Boulet ou Vivès, par exemple), mais en tout cas, il y a toujours une petite touche de pertinence très intéressante !
Et c'est un peu la formule que suit aussi Davy Mourier.

Ce volume ne promet rien de bien exceptionnel, juste les confidences pleines de sincérité d'un auteur qui ne se cache pas la face et se révèle assez attachant !

On n'apprend pas de grandes révélations, mais dans sa lucidité, Davy Mourier n'épargne personne, pas même lui !
Et il faut dire qu'il y a quelques moments vraiment drôles, comme le visionnage d'un dessin animé adulte, avec la mère qui repasse devant la télé, en même temps… J'avoue, j'étais plié en deux !

Donc, sans être la sortie inoubliable, ce petit volume permet de passer un bon moment de lecture, une bonne pause qui fait du bien !

Par , le

Nos interviews liées

Entretien avec Davy Mourier

Davy Mourier nous parle de son nouvel album, la Petite Mort, ainsi que de ses autres activités et projets (Golden Show, livres...).
    Interviewer : Vincent
Images et Son : Mat
Montage: Vincent [...]

Lire la suite ›