DARNAND #2/3 Le Bourreau français Tome 2/3

voir la série DARNAND
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

RUE DE SEVRES

Genre :

Drame

Guerre

Historique

Sortie :
ISBN : 9782369816140

Résumé de l'album Le Bourreau français Tome 2/3

1943. Servaz a été embauché par la Résistance française qui connait les liens qui l'unissent à Darnand. On lui confie une mission particulière, il doit infiltrer la Milice pour approcher Darnand et de le convaincre de rejoindre les troupes de la France Libre. Il accepte, il est rapidement capturé par la Milice qui le torture, mais il ne parle pas. Darnand vient chercher son ancien camarade. Servaz a réussi la première partie de sa mission. La seconde sera plus difficile : il lui faut abattre Darnand...

Par Berthold, le 07/08/2018

Notre avis sur l'album Le Bourreau français Tome 2/3

Le premier tome m'avait laissé sans voix. Perna et Bedouel nous présentaient un de ces "salauds" de la Milice française qui s'est acoquiné avec la Gestapo : Darnand, héros de la Première Guerre mondiale.

Dans le premier tome, nous arrivions à lui trouver un côté sympathique, mais ici, plus nous avançons dans notre lecture, plus nous le trouvons un peu plus salopard. Et pourtant, ce salaud nous fascine. Comment un tel homme, un tel patriote a pu travailler avec "l'ennemi". C'est ce thème que Perna et Bedouel explorent dans ce récit.

Ce second tome est tout aussi fascinant. Nous suivons l'ancien camarade de Darnand, Servaz, sniper émerite, qui travaille pour la Résistance dans le but d'approcher Darnand et l'amener à rejoindre la Résistance. Mais cela s'avère ardu. Capture, torture, passage à tabac, tout nous est montré pour nous faire voir ce qu'endure Servaz pour accomplir la mission qui lui a été confiée. Avec lui, nous comprenons tout ce qu'ont subit ces "hommes de l'Ombre" qui malheureusement, se sont fait capturer par l'ennemi, allemands ou français.
Le récit reste toujours aussi captivant et nous prend aux tripes. La mise en scène est audacieuse, Perna a du talent à revendre.

Tout comme Bedouel qui nous offre une nouvelle fois l'étendue de son grand talent. Les pages sont toujours aussi efficaces dans leur ensemble. Il y a quelques cases marquantes qui ne nous laissent pas indifférents. Les personnages font bien passer les émotions. Le rythme est bien présent. Les amateures apprécieront.

Ce second tome, sur trois, ne nous déçoit toujours pas. Au contraire, il nous donne très envie de découvrir la suite.
N'hésitez pas à faire connaissance avec cet ancien héros de la Première Guerre mondiale devenu chef de la Milice et membre haut placé du gouvernement de la Collaboration.

 

Par , le

Les albums de la série DARNAND

Nos interviews liées

Un entretien avec Bedouel et Perna

Un entretien avec Fabien Bedouel et Patrice Perna à l'occasion de la sortie de l'album DARNAND


Interviewer : Berthold
Image & Son Mathieu & Raphael
Montage: Olivier
[...]

Lire la suite ›