DARK WAR
Les guerriers de lumière

(The Light and Darkness War 1 à 3)
Lazarus est revenu du Viet Nam avec ses deux jambes en moins et un très fort traumatisme qui lui fait penser sans cesse à ses camarades morts sur le terrain. Mais après un malencontreux accident, il se retrouve dans le coma, ce qui l’amène à soudain être entraîné dans un autre monde en guerre. Les forces de la lumière contre celles de l’ombres dirigées par l’énigmatique Na !
Une fois arrivé sur place, Lazarus retrouve ses anciens coéquipiers présument morts qui travaillent pour la résistance de la lumière…

Par fredgri, le 1 janvier 2018

Publicité

Notre avis sur DARK WAR #1 – Les guerriers de lumière

Paru au tout début des années 90 chez Marvel Epic, la mini-série "The Light and Darkness War" est malgré tout passée assez inaperçu. Pourtant, lorsque l’on prend le temps de lire ce premier volume traduit par Soleil, on découvre une histoire assez atypique, mêlant habilement ambiances de guerre et réflexions sur les effets post traumatiques des vétérans.

Le scénario de Tom Veitch reste une très efficace révision du sempiternel combat entre la lumière et les ombres. C’est bien rythmé, avec des idées intéressantes, et une atmosphères qui renvoie sur ce que l’on connait de son travail pour 2000AD, SF post-apocalyptiques, morts vivants, vaisseaux, batailles épiques… Tout y est, même si parfois c’est quelque peu brouillon, mais qu’importe !
Graphiquement, j’aime bien le dessin de Cam Kennedy, malheureusement trop méconnu, malgré ses nombreuses prestations dans 2000 AD. Ses planches sont très dynamiques, très contrastées. Du très bon boulot !

Il en résulte un très bon premier volume qui donne bien envie de lire la suite…

Par FredGri, le 1 janvier 2018

Publicité