DARK WAR
Les guerriers de lumière 2

(The Light and Darkness War 4 à 6)
Na apprend qu’un jeune scientifique Nicolas Tesla, vient de construire une machine, initialement conçue par son ancêtre, qui pourrait permettre au démiurge de ramener des armes de la Terre, afin de pouvoir gagner cette interminable guerre contre les forces de la Lumière ! Lazarus et ses amis de la résistance doivent donc tout mettre en œuvre pour déjouer ces plans !

Par fredgri, le 1 janvier 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DARK WAR #2 – Les guerriers de lumière 2

Suite et fin de cette incroyable histoire qui opposent les forces du bien (la lumière) au mal (l’Ombre).

Le scénario de Tom Veitch peut paraître assez basique, voir même plutôt convenu, mais il s’avère rapidement qu’il est aussi très habilement mené, avec des vas et vient entre la Terre et la dimension ou se déroule toute l’histoire !

Toutefois, dans cette seconde partie, on sent aussi très nettement qu’il est davantage question de faire avancer le récit vers sa conclusion, que de perdre du temps à introduire le propos et les personnages ! Du coup, le scénario avance très vite, les combats s’engagent et c’est réellement très bien mené d’un bout à l’autre. Du bon comics SF avec des idées et de l’action !

Graphiquement, on reste la aussi dans du très bon, Cam Kennedy est en pleine forme, avec un style qui pourrait éventuellement paraître aujourd’hui assez vieillot, mais qui reste très efficace et très beau !

Une très bonne traduction, malheureusement passée complètement inaperçue à sa parution et que l’on retrouve régulièrement dans les bacs des soldeurs !

Par FredGri, le 1 janvier 2018

Publicité