DARK VADOR
Le Neuvième Assassin

Huit assassins ont été embauchés pour tuer Dark Vador. Les huit ont failli à leur mission et l’ont payé de leurs vies.
Le commanditaire a décidé d’en employer un neuvième. Mais celui-ci exige beaucoup en échange. Il est bien plus puissant et implacable que les huit autres assassins.
Mais ce prix-là, c’est le sacrifice d’un père pour venger la mort de son fils, qui fut tué par le Seigneur Noir des Sith…

 

Par berthold, le 22 septembre 2022

Notre avis sur DARK VADOR #5 – Le Neuvième Assassin

Ce cinquième tome de la collection Dark Vador, au prix intéressant de 6,99 euros le volume, propose de retrouver la mini-série US Darth Vader & The Ninth assassin #1-5.

Au scénario, Tim Siedell. Le Neuvième Assassin est son premier comic-book et sa première participation à l’univers Star Wars.
Son récit est prenant et intéressant.
Il nous fait suivre Dark Vador enquêtant sur une tentative d’assassinat contre Palpatine. Tout en ayant un tueur qui semble bien connaître les endroits où il va. D’ailleurs, ce tueur a ses propres méthodes pour avoir Vador.

L’intrigue est réussi. Le suspense fonctionne jusqu’au bout. Cette histoire tient la route et s’apprécie tout simplement.

Les dessins sont des plus réussis aussi.
Il y a de très belles scènes mettant en avant Vador, surtout lors de combats assez remarquables.

Le Neuvième Assassin est un très bon récit mettant en scène Dark Vador. Un bon divertissement qui vous est offert à un très bon prix.

 

Par BERTHOLD, le 22 septembre 2022

Publicité