DARK REIGN #16 La chute

voir la série DARK REIGN
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album La chute

Les Thunderbolts avaient pour mission de voler la lance d'Odin à Asgard alors qu'à l'extérieur de la cité, la bataille faisait rage. Mais un groupe de vengeurs a perturbé cette affaire. Scourge et les siens doivent donc affonter US Agent et son groupe. Mais Paladin a pu s'emparer de la lance...
Pour les Vengeurs Noirs, la guerre est finie, les voilà prisonniers de l'armée américaine et de ses alliés : les Vengeurs, Nick Fury et son groupe. Par contre, Daken a réussi à s'enfuir.
Par contre, y aurait-il un traitre au sein des Secret Warriors ?

 

Par Berthold, le 07/01/2011

Notre avis sur l'album La chute

Ce seizième numéro de Dark Reign est aussi le dernier de la série.
Le règne sombre finit donc ici.
Pour la peine, nous avons droit à deux épisodes des Thunderbolts (#142 & 143) où Jeff Parker va nous entrainer dans un combat spectaculaire où certains héros n'en sortiront pas vraiment indemne comme par exemple, l'US Agent. Et vous verrez que c'est l'arrivée d'un autre vengeur qui changera la donne. La dernière page vous montrera ce qui attend les Thunderbolts à la fin de Siège. Sepulveda y fait un magnifique travail au dessin.

Pour le dernier épisode de Dark Avenger (#16), Bendis ne nous laisse que peu de temps pour souffler car même si les dés sont jetés, il insuffle du suspense et des scènes spectaculaires dans ce récit superbement mis en images par Deodato. Les dernières pages sont à la hauteur de nos attentes. Bendis signe aussi une page après ce récit où il revient sur cette série et sur Norman Osborn.

Quand à la série Secret Warriors(#16), Hickman nous entraine toujours derrière les manigances de l'Hydra et le Léviathan et laisse un peu de coté l'équipe de Fury. C'est un bon récit, certes, mais qui fait un peu palot face aux récits précédents dans cette revue. De plus, le dessin de Gugliotta n'est pas vraiment à la hauteur.

Dark Reign ferme donc ses pages ici. Au final, nous pourrons dire que la série a été d'une grande qualité et a su nous faire connaitre de bons scénaristes (tel que Hickman ou Parker). Le mois prochain, une nouvelle revue va la remplacer. Elle se nommera Marvel Stars.


Par , le

Les albums de la série DARK REIGN