DARK REIGN #3 La chute de la maison Thunderbolts

voir la série DARK REIGN

Résumé de l'album La chute de la maison Thunderbolts

Latvérie. Les Vengeurs, menés par Osborn alias Iron Patriot, ont du mal à lutter contre les armées et la magie de Morgane la Fée. Il faut pourtant arriver à sauver Victor Fatalis.
Au vu des derniers événements, l'Hydra dirigé par le Baron Strucker se prépare à une nouvelle offensive. Nick Fury a d'ailleurs découvert que l'Hydra contrôlé le S.H.I.E.L.D.
Norman Osborn est convoqué par le nouveau Présidents des U.S.A. Il fait le point sur ce qui est arrivé. Et Osborn lui annonce qu'il avait dissous les Thunderbolts. Alors, quelle est donc cette nouvelle équipe de Thunderbolts ? De plus, le bouffon vert a attaqué Air Force One...

Par Berthold, le 09/12/2009

Notre avis sur l'album La chute de la maison Thunderbolts

Et bien, il dépote ce nouveau numéro de Dark Reign !
Bendis semble bien plus inspiré par les Vengeurs Noirs (Dark Avengers) qu'il ne le fut avec les Puissants Vengeurs (Mighty Avengers). D'ailleurs, le scénariste a laissé sa place sur cette série (voir Marvel Heroes).
Avec l'épisode 3 de Dark Avengers, le lecteur va découvrir dans un flash-back, comment Norman Osborn a embauché Sentry dans son équipe de vengeurs. Puis, nous allons poursuivre avec l'intrigue en Latvérie où, au vu de l'action, nous allons être pris dans la tourmente.
Deodato est quand même bon sur cette série. il y amène une certaine noirceur. Tiens, petit jeu : a quel acteur vous fait penser son Norman Osborn ?

Les Secrets Warriors (épisode 2) sont tout autant prometteur. Nous allons voir surtout ce qui se trame au sein de l'Hydra dont coup de théâtre, nous avions appris (voir numéro précédent) que l'organisation contrôlé le S.H.I.E.L.D.
Le Baron Strucker va se débarrasser de façon explosive des skrulls avant de commencer son nouveau projet. Attention, grosse surprise dans les dernières pages. Cette série est de qualité que ce soit du coté du scénario ou du graphisme.

Avec les Thunderbolts (épisodes 128 et 129), vous en aurez pour votre argent. Vous allez bien sur reconnaitre le président des USA, Barack Obama qui convoque Osborn. Réunion qui sera perturbé par les plans d'Osborn et l'attaque d'un nouveau bouffon vert. Et comme une surprise en amène une autre, vous allez faire connaissance avec les nouveaux Thunderbolts.
Andy Diggle s'avère être le meilleur choix pour cette série. Il place la barre très haut d'ailleurs.
Roberto de la Torre laisse éclater tout son talent dans ces planches. A découvrir !

Bref, ce Dark Reign numéro 3 ne vous propose que du meilleur provenant de chez Marvel !

Par , le

Les albums de la série DARK REIGN