DARK REIGN SAGA #2 Jeunes maîtres

voir la série DARK REIGN SAGA
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Jeunes maîtres

New York.
Un nouveau groupe de super-héros, composé de Fusion, Blason, l'Enchanteresse, l'Exécuteur, big zéro et Crane d'Oeuf,  fait son apparition. Ils sont jeunes et se proclament les Jeunes Vengeurs.  Mais ils sont aussi très violents et n'hésitent pas à tuer de simples malfrats.
Cette équipe inquiète justement les véritables Jeunes Vengeurs. Ces derniers vont devoir faire face à ces usurpateurs.

 

Par Berthold, le 11/04/2010

Notre avis sur l'album Jeunes maîtres

Au départ, je ne voulais pas lire cette saga. Je me disais que cela allait faire un scénario classique : une équipe de Vengeurs contre une autre équipe de soi-disant Vengeurs. Je l'ai finalement feuilletée et puis lue. Au finla, cela m'a bien plu.

Cette saga vous propose de retrouver l'intégralité de Dark Reign : Young Avengers : Young Masters #1 à 5.

Le scénariste Paul Cornell signe un bon récit où le suspense, l'action et les coups de théâtres ont leur place. Sans être du grand scénario, cela se veut du très bon divertissement.

Nous allons découvrir qui sont ces soi-disant Jeunes Vengeurs qui vont devenir ensuite les Jeunes Maîtres (en hommage aux Maîtres du Mal - anciens ennemis des Vengeurs ?).
Cela va nous donner de bonnes scènes dignes d'intêrets. Mais là où Cornell fait assez fort, c'est dans la psychologie des personnages. Je trouve que les doutes de Fusion, le rôle de Blason, les ambiguités autour de Big Zéro (est-elle une néo nazi?) et de l'Executeur sont très bien traités. Le lecteur se pose des questions justement autour de ces personnages. D'ailleurs, nous découvrons que l'Executeur est le fils d'une criminelle, Princesse Python. Même leur robot, Crâne d'Oeuf, est étrange.
Ce récit permet aussi de retrouver les Vengeurs d'Osborn et une terrible rencontre entre Iron Patriot (Osborn) et le Patriote.

Le dessin de Brooks est à la hauteur de l'affaire. Son style est très dynamique et digne des plus grands. 

Jeunes Maîtres est donc une saga complète qui saura vous divertir du début à la fin. Ce qui est son but, me direz-vous.

 

Par , le

Les albums de la série DARK REIGN SAGA