DARK REIGN HORS SÉRIE #2 2/2 La liste

voir la série DARK REIGN HORS SÉRIE
Dessinateurs :





Scénaristes :





Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 2/2 La liste

Norman Osborn, le patron du H.A.M.M.E.R., le chef des Vengeurs officiels a fait une liste des ennemis dont il doit s'occuper. Clint Barton, alias Ronin a été capturé, Nick Fury a été mis à mal et Frank Castle, le Punisher, a été réduit en miettes lors de son affrontement avec Daken.
Cette fois-ci, Osborn veut se venger de Namor qui l'a trahi, il veut en finir avec Bruce Banner, il doit s'occuper du cas de Matt Murdock et bien sûr, de celui de son plus vieil ennemi : Spiderman !
Mais Osborn semble oublier que Namor risque de se trouver de puissants alliés, que Daredevil n'est pas quelqu'un qu'il faut sous estimer, que Banner a plus d'un tour dans son sac et que Peter Parker connait bien Osborn...

 

Par Berthold, le 23/08/2010

Notre avis sur l'album 2/2 La liste

Le premier tome concernant La liste m'avait bien plu. Je fus d'ailleurs fort surpris par ce qui est arrivé à Frank Castle alias le Punisher (à ce jour, il est toujours en petits morceaux le Castle suite à sa rencontre avec les griffes de Daken, le fils de Logan).
J'attendais donc de ce second opus qu'il soit à la hauteur de premier.

Et bien, je n'ai pas été déçu !

D'entrée, vous allez rentrer dans le vif du sujet avec Dark Reign, The list : X-Men#1. Norman Osborn s'attaque à Namor et ce dernier va donc trouver des alliés en la personne des X-Men. Matt Fraction construit un bon récit prenant et il est accompagné par un Alan Davis toujours aussi inspiré au dessin. Rien que pour son travail, cela vaut le détour.
Pour Dark Reign, The List : Daredevil #1, il vaut mieux lire d'abord le 100 pour cent Marvel Daredevil tome 20 qui parait ce mois-ci aussi. Vous aurez donc la surprise de voir ce qu'est devenu Daredevil et apprécierez les débuts d'Andy Diggle sur cette série. Là aussi, très bonne surprise.

Avec Dark Reign, The List : Hulk#1, Osborn va s'en prendre à Bruce Banner. Mais vous verrez que c'est plus son assistante Victoria Hand et Miss Marvel qui vont s'occuper du géant vert. Mais de quel géant vert au fait puisque Hulk n'est plus ? Greg Pak nous tient en haleine sur ce récit et la fin est, je trouve, des plus réussies. Le retournement de situation finale est d'excellente facture.
Là aussi, j'ai apprécié le travail de Ben Oliver.

Et pour conclure tout cela, vous assisterez à un nouvel affrontement entre Norman Osborn/Iron patriot et Peter Parker/Spiderman dans le Dark Reign, The List : Spiderman#1. Dan Slott va s'occuper de vous donner une "conclusion" qui risque de vous surprendre et d'amener autre chose à la saga Dark Reign. Adam Kubert a eu la charge de mettre ce récit en image et le lecteur saura apprécier une nouvelle fois son trait.


La liste tome 2 est donc une bonne surprise et annonce ce qui attend l'univers Marvel.

 

Par , le

Les albums de la série DARK REIGN HORS SÉRIE