DARK KNIGHT : LA RELEVE #1 Tome 1

voir la série DARK KNIGHT : LA RELEVE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ED. USA

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2914409141

Résumé de l'album Tome 1

Cela fait quelques années que le Batman est mort.
Enfin, c'est ce que croit le monde. Kal El, lui, connait la vérité et n'apprécie pas ce qui commence à se produire.
Ray Palmer, alias Atom a été libéré par une mystérieuse Catgirl. Un commando nommé les Batboys et toujours dirigés par cette Catgirl a aussi libéré Barry Allen alias Flash. Superman sait que Bruce Wayne est derrière tout cela.
Alors que sur l'ancienne satelitte de la Ligue de Justice, Superman y retrouve Captaim Marvel et Wonder Woman, ils apprennent que tous leurs faits et gestes sont toujours surveillés par Lex Luthor devenu l'homme le plus puissant de la Terre et qu'il a des otages concernant les trois héros.
Superman décide donc de retrouver Bruce Wayne, le Dark Knight, le Batman...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Tome 1

Ce premier tome regroupe les épisodes 1 à 3 de la série The Dark Knight strikes again.

Après le succès de la série The Dark Knight puist le rôle qu'il a joué dans le monde du comics et plus particulièrement pour Batman dont les films Batman de Tim Burton, l'éditeur DC Comics pressait Frank Miller d'écrire une suite. Celui-ci préférait faire autre chose tel que Sin City ou 300.

Mais en cette année 2001, est apparu le premier tome de The Dark Knight strikes again. Soit la suite de Batman : Dark Knight.
Frank Miller s'occupant toujours de la partie dessin et écriture, Lynn Varley des couleurs.
On y retrouve donc les protagonistes de la première série : Batman, Carrie l'ex-Robin devenue Catgirl, quelques voyous qui ont choisi la voie du Batman et se nomment les Batboys dont Rob et Don entre autres et puis, il y a forcement les icônes de DC : Superman, Wonder Woman, Flash (qui ici est Barry Allen) , Green Arrow et Atom. Du côté des "bad guys", on retrouve Les Luthor et Brainiac.

Ce premier tome met en place l'intrigue et permet de se refamiliariser avec les personnages. Bruce Wayne alias Batman ne se faisant voir que vers la fin pour la confrontation avec Superman.
Si la série Batman : Dark Knight fut un choc, cette "deuxième saison" déçoit un peu. Coté dessin, Miller va à l'extrême. Il ne peaufine pas, ne finalise pas son trait comme il a pu le faire par le passé. Le récit quand à lui n'a plus le même impact que dans la précédente série.
On y retrouve pourtant l'esprit Frank Miller, ses tics, ses bonnes idées, ses coup de gueules. J'aime bien la mis en scène les journaux TV et ses dérives.

Faut donc attendre la suite pour se faire une meilleure idée de cette nouvelle saga.

Par , le

Les albums de la série DARK KNIGHT : LA RELEVE