DARK KNIGHT : LA RELEVE
Tome 2

Batman et ses troupes passent à l’offensive contre Lex Luthor. Ce dernier et ses hommes vont être blessés ou mutilés par le Batman. Quant à Luthor, il sera marqué d’une façon bien voyante…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DARK KNIGHT : LA RELEVE #2 – Tome 2

Cette fois-ci, place à l’action. Frank Miller ne va pas nous laisser le temps de reprendre notre souffle. Usant de grandes cases ou de peu de cases et même de pleines pages, le récit va se lire d’une traite. De même que lorsque l’auteur peut être bavard comme dans ses autres séries, ici, il va direct à l’essentiel.

Miller doit frapper fort et marquer les esprits avec ce Dark Knight strike again. A peine ouvert le livre, que nous y voyons une jeune femme nue de dos avec le logo de Superman sur les fesses… Et après, action ! Le Batman attaque. Alors, je me demande si pour Miller ce travail là n’est juste qu’un travail de commande qu’il va faire peut être à contre-cœur et à la va-vite. Comme on peut s’en rendre compte sur certaines pages : on y sent juste le dessin essentiel mais pas de détail, les esquisses semblent avoir été faites aussi sans passer par la case crayonné, ainsi que des grandes pages pour un petit dessin. Je pense qu’un autre auteur aurait fait ça, il se serait fait jeter de suite. Regardez : même certains personnages semblent n’être que des caricatures (parfois, on a l’impression de voir du Bisley sous acide).
Mais bon, l’histoire marche quand même et on attend de lire la suite.

Par BERTHOLD, le 22 avril 2008

Publicité