DARK BLOOD #2 Lumière noire

voir la série DARK BLOOD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Fantastique

Horreur

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756021270

Résumé de l'album Lumière noire

Lucia Néra a enfin retrouvé Icare à qui elle révèle sa vraie nature. De plus, elle est la seule à connaître son vrai nom.
L'inspecteur Yoki, de la Cellule Speciale, poursuit son enquête sur ces corps retrouvés, vidés de leur sang.

 

Par Berthold, le 06/02/2019

Notre avis sur l'album Lumière noire

Le scenario d'Amélie Sarn est très bien construit. Jusqu'au bout, elle maintient le suspense, les surprenantes révélations tombent à la fin. Nous assistons à l'enquête que mène l'inspecteur de la Cellule Spéicale, Yoki, qui se rapproche de plus en plus de la vérité. Mais surtout, nous découvrons la vraie nature de Lucia, Icare doit faire des choix.
Sarn nous entraine à diverses époques, dont une au bon vieux temps de la piraterie où Icare navigue avec Blackbird, son amante. Puis, il y a cette période historique qui revient à l'époque où Icare n'était qu'un homme avec un autre nom, dont il ne se souvient plus.
L'intrigue de Dark Blood est une bonne surprise.

Marc Moreno dessine et met en couleur cette saga. Déjà repéré sur Le Régulateur, il laisse éclater son talent sur cette série. Il nous offre, par le biais du choix des couleurs, une atmosphère particulière, parfaite pour un récit de vampires. Il nous offre aussi quelques bonnes scènes violentes et gores. Les amateurs apprécieront ces deluges de sang !
Mais, outre cette violence, il y a quand même une part de mélancolie, avec cette quête que mène Icare pour se souvenir de qui il est. C'est très bien représenté dans le dessin de Moreno. Les scènes sur mer, avec l'abordage du navire par les bateaux sont très reussies.

Une belle lecture, un récit de vampires assez différent qui permet une relecture du mythe. A découvrir.

 

Par , le

Les albums de la série DARK BLOOD

Nos interviews liées

Rencontre avec Amélie Sarn

Un entretien avec Amélie Sarn.


Interviewer : Berthold
Image & Son Mathieu & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›