Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Fantastique

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782756021263

Résumé de l'album Icare

Paris, 2010. Icare se réveille dans la rue, il ne se souvient de rien, il ne sait même plus qui il est, à part son nom... Par moment, quelques bribes de souvenirs lui reviennent, mais cela lui montre d'anciennes époques... De plus, pour survivre, il sent ce besoin de tuer et cela l'effraie... Une certaine Lucia est aussi sur sa trace.

 

Par Berthold, le 14/01/2018

Notre avis sur l'album Icare

Dark Blood est la nouvelle série illustrée par Marc Moreno, le dessinateur du Régulateur. Le scénario est signée par Amélie Sarn.

Dark Blood est un récit de vampires.
L'intrigue prend place de nos jours. Nous faisons connaissance avec Icare, qui semble être un SDF qui a perdu la mémoire et qui doit tuer pour être plus fort.
Puis, Sarn nous propose de suivre une enquête policière pour découvrir qui est le meurtrier de cette prostituée dont le corps a disparu. On découvre ainsi que certaines personnes s'intéressent aussi à ces mystères, comme ces enquêteurs d'une cellule spéciale, ou bien ce "monstre" qui cache son visage sous une capuche et qui verse le sang pour suivre la piste d'Icare.
Un premier tome prometteur et passionnant. Les amateurs de sensations fortes, de suspenses et de scènes gores vont être aux anges. Dark Blood est quand même un récit violent. Les premières pages nous mettent d'ailleurs dans le bain... de sang !

Amélie Sarn ne ménage pas ses lecteurs avec cette excellente histoire qui donne du sang neuf au récit de vampire. Il y a plus d'Anne Rice dans ce récit que de Bram Stocker. Sarn cerne bien ses personnages et soigne son intrigue. Le lecteur a de sacrées surprises et se retrouve à diverses périodes de l'histoire où il retrouve Icare.
Ce qui est bien, c'est qu'elle ne nous dit pas pourquoi Lucia s'intéresse à Icare. La dernière case, d'ailleurs, nous surprend.

Marc Moreno est un artiste doué. Il nous l'a déjà prouvé sur Le Régulateur. Sur Dark Blood, il nous épate par son talent. Il nous propose quelques passages impressionnants. Certains risquent d'être choqués par quelques scènes. Les reconstitutions historiques fonctionnent à la perfection. Le moment pendant la Seconde Guerre mondiale ou l'assaut durant la campagne de Russie de Napoleon nous en mettent plein la vue.

Ce premier tome est une lecture que je vous recommande. Une nouvelle vision du mythe du vampire qui vaut le détour.

 

Par , le

Les albums de la série DARK BLOOD

Nos interviews liées

Rencontre avec Amélie Sarn

Un entretien avec Amélie Sarn.


Interviewer : Berthold
Image & Son Mathieu & Raph
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›