DARK
L'éveil du démon

La découverte du Colonel Savart, retrouvé décapité dans son appartement, pose bien des questions aux enquêteurs de la police.
L’occultiste Arnaud Saint-Glaive a découvert qu’un lien existe entre le meurtre et le récent massacre d’une mission archéologique française en Syrie. Le contremaître syrien du chantier de fouilles, est retrouvé dans un état de démence profonde.

L’ordre des Templiers ne semble pas innocent dans cette affaire…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DARK #2 – L’éveil du démon

Sans vouloir une fois de plus caresser dans le sens du poil Roger Seiter, je ne peux m’empêcher de continuer à apprécier très fortement ses albums. Accompagné de sa femme, Isabelle Mercier, ils nous offrent dans ce 2° tome de Dark, une Bande Dessinée d’épouvante exceptionnelle. Fleurtant avec la gore, ce deuxième opus est encore plus terrible que le précédent. Au fur et à mesure de l’avancé dans l’histoire, j’ai été parcouru de frissons. L’horreur et l’épouvante sont au rendez vous. Les peurs les plus profondes, et les mystères les plus abominables, m’ont fait dévorer cette BD, craignant trop d’être dévoré à mon tour avant la fin.
C’est pour moi, une fois de plus, la narration qui apporte une grande partie de la qualité du scénario. En effet nous passons régulièrement d’une scène à l’autre, d’un lieu au suivant, le tout avec une grande fluidité. A n’en pas douter, nous sommes dans un film d’épouvante.

Du côté du dessin, la technique de Max est unique et originale. Les illustrations très souvent à peine tracée, avec un trait très léger permet à mon avis dans ce cas là, à apporter un maximum d’impression aux personnages. Le trait fin de leurs visages, parfois à peine visibles, ne fait qu’accentuer les expressions de ceux-ci. Ceci est d ‘autant plus visible, lors des sentiments d’horreur que vivent les protagonistes. Max maitrise son art. Vraiment une bien belle réussite graphique.

Par AUB, le 8 juin 2008

Publicité