Yellow

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809499322

Résumé de l'album Yellow

En survolant son quartier, Daredevil retombe sur l'endroit où son père, Battling Jack Murdock, s'entrainait à la boxe et sur une affiche où était annoncé un de ses combats.
Il se souvient de ce repas où, en compagnie de son ami Foggy Nelson, lorsqu'ils étaient tous les deux encore étudiants, et Jack Murdock avant un match. Ce combat où on lui a demandé de se coucher et qu'il a gagné malgré les menaces. Ce qui lui a couté cher.
Matt Murdock se souvient du procès où les assassins furent acquittés, faute de preuve. Il se souvient de l'obtention de son diplome de droit et comment après cela, il a confectionné son costume de Daredevil, dans le but de rendre justice à son père, en arrêtant les deux assassins.
Il se souvient aussi de la création du bureau Nelson & Murdock et de l'arrivée de Karen Page pour le poste de secrétaire...

Par Berthold, le 20/04/2021

Notre avis sur l'album Yellow

A l'occasion du Printemps des Comics 2021, Panini propose quelques titres emblématiques au prix de 5,99 euros. Daredevil Yellow fait partie du lot.

Jeph Loeb et Tim Sale se sont associés à nouveau, après entre autres Spiderman : Blue, Hulk : Grey ou Captain America : White, pour revenir sur les débuts de la carrière du justicier aveugle, du diable de hell's kitchen : Daredevil.

Cette histoire est excellente et réussie. Nous avons une très belle histoire qui remet en avant les faits et gestes du Daredevil des débuts et qui montre aussi la complexité du personnage. Nous assistons à l'assassinat du père de Matt Murdock, à l'arrivée de Karen Page, qui sera l'un des grands amours de Matt, son premier affrontement avec le Hibou ou sa rencontre avec l'Homme Pourpre. Nous retrouvons le costume jaune et rouge qui le fait plus ressembler à un catcheur.
Le scénario de Loeb se lit avec plaisir et nous offre de belles scènes, qui sont mises en images avec grand talent par Tim Sale très inspiré par l'univers de Daredevil.
On peut admirer de magnifiques cases où le héros survole à sa façon, la ville de New York ou bien de bonnes scènes de combats, assez percutantes.

Une bonne occasion pour découvrir le personnage. Ce serait idiot de passer à côté d'un récit considéré comme l'un des meilleurs autour du personnage de Daredevil

 

Par , le