DAREDEVIL #4 Underboss

voir la série DAREDEVIL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARVEL FRANCE

Collection :

100% Marvel

Genre :

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2845381670

Résumé de l'album Underboss

Une nouvelle recrue vient grossir les rangs des employés du caïd, un certain Silke, le fils d'un ancien complice. Néanmoins ce jeune a les dents longues, il commence à enquêter et se rend compte qu'une étrange complicité lie le Caïd et l'avocat Matt Murdock (l'alter ego de Daredevil). Il s'interroge et commence à faire le parallèle avec le justicier aveugle. Pendant ce temps là Matt Murdock est soudainement la victime d'attaques en pleine rue alors que le Caïd est agressé très gravement dans ses appartements. La situation commence à déraper tandis que Silke échaffaude doucement ses plans pour devenir le nouveau maître de New York !

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Underboss

Bendis en pleine forme, il écrit là de formidables dialogues très bien sentis et c'est avec délectation que l'on suit chacun des protagonistes tout au long de ces pages.
Ce qui est important de savoir c'est que pour une fois la mythologie Daredevil est remise en question, Bendis présente un homme qui doute et qui décide, très intelligemment de manipuler tout ce petit monde pour en arriver à ses fins. Autre gros intérêt de cet album c'est, bien que traitant de Daredevil, un super héros, qu'il se lit davantage comme un comics noir, des guerres de gang, une enquête et un héros qui se retrouve face à une situation qu'il ne maîtrise pas !
On est loin des combats bidons et des intrigues à deux balles ! Bendis livre là un comics très finement interprété et couché sur le papier par un Alex Maleev pas très connu mais terriblement virtuose, il façonne les ombres, encre grassement par ci, intègre des textures photocopiées par là, c'est magnifique, très proche des Daredevil de Miller tant dans le ton que dans les ambiances.
Le parfait album pour découvrir une nouvelle écriture et un nouvel auteur. L'année 2003, l'année Daredevil ? qu'en pensez vous ?

Par , le

Je me souviens avoir lu les histoires de ce super héros pas comme les autres il y a une vingtaine d'années.
Alors adolescent, j'avais été séduit par le côté noir et violent du personnage. Ce côté qui le rend tellement différent des autres héros de comics.
Je me souviens aussi avoir été déçu lorsque la BD a totalement changé pour éviter le style noir et violent et le rendre plus "correct" pour les yeux des enfants.

Par , le

Les albums de la série DAREDEVIL