Sous l'aile du Diable

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Suspense

Thriller

Sortie :
ISBN : 9791039101134

Résumé de l'album Sous l'aile du Diable

Hell's Kitchen. Une femme court, une nuit, dans les rues du quartier. Elle porte un bébé dans ses bras. Elle est poursuivie par une voiture. Heureusement pour elle, Daredevil veille et empêche le véhicule de l'attraper. Le justicier se rend compte que cette femme a disparu.

Quelques temps plus tard, Matt Murdock reçoit la visite, à son bureau, de cette femme avec son bébé. Elle lui confie que cet enfant a été conçu sans père et lui abandonne le bébé dans les bras, avant de s'en aller. L'avocat va devoir prendre une décision concernant ce bébé, surtout maintenant qu'il sait qu'il est le sauveur de l'Humanité.
Murdock va vite se rendre compte que ce bébé intéresse du monde et qu'ils sont prêts à tuer pour le récupérer.
Commence une aventure où Murdock verra ses certitudes voler en éclats et où il devra faire des choix...

 

Par Berthold, le 16/02/2022

Notre avis sur l'album Sous l'aile du Diable

Dans sa collection Must-Have, Panini propose l'une des aventures phares et cultes du célèbre Daredevil : Sous l'oeil du Diable.
Ce tome reprend les épisodes US :
- Daredevil (1998) #1-8 et 1/2.

Cette bande dessinée est publiée en 1998 et va être fondatrice de la gamme Marvel Knight.
Elle est née de la collaboration du crayon de Joe Quesada et de la plume de Kevin Simth, le réalisateur de Clerks, Dogma et de bien d'autres films.
Ce sont Quesada et Palmiotti, qui sont partis chercher Smith pour qu'il travaille sur le personnage de Daredevil.

Nous pouvons dire que ce scénariste a su redonner du peps à la saga du justicier aveugle et écrire l'une des meilleures sagas sur le personnage.
Smith va mettre à mal le héros. Ce dernier va douter de ses convictions, de ses amis et de son but. Mais surtout, il va connaitre des drames et va croiser un de ses vieux adversaires, un certain Bullseye.
Le suspense est à son comble dans ce récit et il est maintenu jusqu'au dénouement final. Le coup de théâtre est remarquable et incroyable.
Kevin Smith a frappé fort avec cette oeuvre. Encore aujourd'hui, elle a son importance et aura joué un rôle primordial dans la suite des aventures de Daredevil.

C'est aussi un plaisir de retrouver le coup de crayon unique de Joe Quesada, accompagné de son encreur et ami, Jimmy Palmiotti.
Il parvient à faire passer les émotions, à nous montrer des passages étonnants et des plus incroyables.
Il sait aussi placer les bons effets et la bonne atmosphère, vraiment adequate à cette aventure.

Sous l'aile du Diable est un récit qui ne laisse pas indifférent, qui touchera le lecteur avec quelques moments forts et touchants.
L'une des meilleures aventures du démon de Hell's Kitchen à avoir impérativement dans toutes bonnes bibliothèques.

 

Par , le