DAREDEVIL #1 Sous l'aile du diable

voir la série DAREDEVIL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

MARVEL FRANCE

Collection :

100% Marvel

Genre :

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2845380011

Résumé de l'album Sous l'aile du diable

Un jour une jeune fille vient confier un petit bébé à Matt Murdock en lui disant ne pas connaitre le père, elle aurait conçu l'enfant en restant vierge ! Murdock a, ensuite, une autre visite, celle d'un homme qui prétend être un envoyé de Dieu et qui lui révèle que l'enfant est l'antéchrist réincarné qui va mener le monde à sa perte.
Que doit il faire ?
De plus son ex-petite amie, Karen Page, lui annonce qu'elle est atteinte du Sida...
Le justicier aveugle va devoir alors plonger dans cette aventure spirituelle au risque de perdre son âme...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Sous l'aile du diable

J'ai tout d'abord été rebuté par cet aspect "quête spirituelle" assez rébarbative en fait, le discours de Kevin Smith sur le mal, le bien, les démons, Dieu etc. est très lourd même si particulièrement bien écrit. Puis progressivement on entre dans le récit, on s'imprègne de cette ambiance, de cette tension. Ce qui est aussi remarquable c'est le travail du dessinateur Joe Quesada (devenu depuis l'editor-in-chief de Marvel), ses cadrages sont vraiment bien sentis et très intelligents, remarquables !
Ces épisodes signaient le renouveau, le rafraichissement, de ce personnage quelque peu fade. On retrouvait ainsi un peu de l'énergie de la bonne époque de Miller, de Nocenti. Kevin Smith étant juste un peu trop bavard et théatral !
Une occasion de découvrir un personnage récemment mis en image au cinéma !

Par , le

Les albums de la série DAREDEVIL