DAREDEVIL #17 Sans peur

voir la série DAREDEVIL
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :





Éditions :

PANINI

Collection :

100% Marvel

Genre :

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809408355

Résumé de l'album Sans peur

A cause du gaz de Misrer Fear, Gladiator a crée la panique du coté d'Hell's Kitchen. Puis, Mr Fear a fait la même chose sur Milla, la femme de Matt Murdock. Elle a tuée une personne. Elle et accusée de crime; Foggy Nelson et Matt Murdock doivent tout faire pour arriver à l'innocenter. Mais Murdock, alias Daredevil doit aussi mettre un terme aux agissements de Mr Fear et ce, même s'il doit utiliser des moyens qu'il réprouvait jusqu'ici...

Par Berthold, le 23/08/2009

Notre avis sur l'album Sans peur

Le tome 16 de la série Daredevil nous avait laissé en plein suspense insoutenable..
Ce mois-ci, voici enfin la suite et la conclusion de cette grande saga signé Ed Captain America Brubaker .
Nous allons retrouver dans ce volume le fameux numéro 100 US qui nous permet de retrouver le travail entre autres de Gene Colan, John Romita Sr, Bill Sienkiewitcz, Alex Maleev ou encore Lee Bermejo. De grands dessinateurs qui ont servi les meilleures périodes de Daredevil.

Brubaker y insuffle une atmosphère de polar dans ces récits de Daredevil. Il y a le coté justice avecles confrontations entre le district attorney et les avocats Murdock et Nelson puis  le coté policier où Murdock/Daredevil tente de retrouver et de faire tomber Mr Fear. L'auteur fait rentrer dans la danse le personnage énigmatique de Hood, nouveau chef de la pègre. Le suspense est maintenu jusqu'au bout et il y a une bonne noirceur dans l'histoire. la fin est des plus réussi. Ce n'est vraiment pas un happy end, comme vous pourrez le découvrir.

Michael Lark est un dessinateur qui a beaucoup de talent et qui mérite que vous vous y intéressiez. Son style convient bien à cette ambiance polar, noir comme il l'avait déjà démontré sur Gotham Central. Nous retrouvons aussi, outre les noms que j'ai cité plus haut et qui rendent hommage à la saga de Daredevil sur certaines planches (nous retrouvons par exemple Karen Page ou Elektra), vous découvrirez aussi le talent de Paul Azaceta, un auteur dont vous avez pu admirer son travail sur B.P.R.D. : 1946 (Dark Horse).

Ve Sans peur est encore une fois une aventure du Daredevil des plus réussis. Cette période est vraiment une des meilleures de l'histoire de Daredevil.
Vous trouverez aussi les magnifiques couvertures originales signées par Marko Djurdjevic.

Par , le

Les albums de la série DAREDEVIL