Redemption

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Marvel Comics Group

Collection :

Marvel Knight

Genre :

Polar

Super Heros

Sortie :
ISBN : 0785115668

Résumé de l'album Redemption

Il y a sept ans le corps sauvagement mutilé du jeune Bradley Gideon est retrouvé dans un fossé. La police, fortement influencée par la population, trouve avec trois jeunes marginaux les coupables idéaux. Après une enquête bâclée et des aveux obtenus sous la menace tout ce petit monde est envoyé en prison en attendant le procès qui promet d'être tout aussi rapidement expédié. La mère d'un des accusés décide alors de demander l'aide de Matt Murdock afin qu'il puisse éclaircir toute cette histoire. Ce dernier se rend très rapidement compte que non seulement tous sont convaincus de la culpabilité des trois accusés mais que tout cela est loin d'être aussi évident, tout ne concorde pas. Matt va devoir faire la lumière sur ces zones d'ombre qui cachent les incohérences de ce dossier.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Redemption

C'est assez étrange de lire cet album car finalement on est assez loin des histoires habituelles de Daredevil, ici l'accent est davantage mis sur Matt Murdock, sur sa ténacité, son adresse et surtout sur une histoire très réaliste qui rappelle toutes ces séries policières américaines. Bon, c'est vrai qu'on a l'impression d'avoir vu ce genre d'histoire mille et une fois, mais du coup je trouve que dans un comics cela donne un scénario vraiment solide et parfaitement bien mené, les personnages ne sont pas super propres, même Murdock/Daredevil fait des grosses erreurs et sans vous en dire plus la conclusion destabilise un peu ! C'est donc un très bon album, assez passionnant à lire, très prenant ! Les dessins de Michael Gaydos (Alias) sont à la fois très expressifs et justes, bien que je trouve qu'il a trop tendance à utiliser le système des dessins réutilisés sur plusieurs cases (merci Bendis) !
Le thème de la bigoterie, des bleds bouffés par leur prêchi-prêcha qui se précipitent sur le premier préjugé qui passe et qui condamnent sans se poser de question n'est pas un thème très facile à tenir sans tomber dans la caricature. Hine s'en sort très bien, rendant même assez attachants certains de ces perso pourtant bons à baffer !
Un bon conseil de lecture !

Par , le