DAREDEVIL #1 Le Scoop

voir la série DAREDEVIL
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PANINI

Collection :

Marvel Deluxe

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809405354

Résumé de l'album Le Scoop

Matt Murdock et son complice de toujours Foggie Nelson accumulent les succès. Alors qu’ils viennent tout juste de remporter un procès retentissant, ils sont victimes d’un attentat à la sortie du tribunal.
Contre toute attente, l’explosion provoquée par un certain Nitro, visait Matthew Murdock. Et Nitro, est le premier d’une longue liste de chasseur de prime à vouloir se débarrasser de Murdock. Ce dernier, surtout Daredevil d’ailleurs, entreprend de savoir qui a décidé de mettre sa tête à prix. Et ce qui l'interpelle, c'est de voir tous les super vilains qui se lancent à sa poursuite. Du coup, il pense que son secret n'en est plus un.
Et sa quête va prendre une toute autre tournure quand il apprend que Wilson Fisk, plus connu sous le nom du caïd est annoncé mort assassiné dans la presse.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Le Scoop

Le scoop, non ce n’est pas la mort du Caïd. Etant donné que l’action se déroule juste après les événements de Civil War, mais c’est l’annonce de la révélation de l’identité secrète de Daredevil.
C’est en faisant une mise à prix de Matt Murdock que l’on découvre que nombreux sont ceux qui connaissaient la vérité. Et surtout dans le milieu de la pègre newyorkaise. Ainsi le Caïd fait les frais de son ingérence dans les affaires de Daredevil. Mais cette annonce, est annoncée assez tardivement et l’auteur parvient à s’en sortir en ménageant le lecteur en attendant la sorti du second volume (le procès du siècle). Car si l’identité de Daredevil est révélée, Murdock risque la prison.
Au dessin on retrouve Alex Maleev qui officia pendant un temps sur les Enquêtes de Sam & Twitch. La technique a très peu changée pour nous laisser une impression de photo réalisme sur le plan des décors. Concernant les personnages l’encrage informatisé pourra surprendre, en donnant un aspect parfois figé et sombre aux cases. C’est peut-être le seul reproche que l’on puisse faire. Mais dans l’ensemble, ce premier tome est assez séduisant et dépeint un Daredevil qui a toujours autant de mal à choisir entre l’ombre et la lumière.
Ce tome qui est une intégrale qui regroupe les épisodes déja parus dans la collection 100% Marvel en 2003 permet d'avoir tout les événements d'une seule traite. Certes il est cher mais pour ceux qui ont délaissé Tête à corne c'est une bédé qui vaut le détour.

Par , le

Les albums de la série DAREDEVIL