DAREDEVIL #19 Lady Bullseye

voir la série DAREDEVIL
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Polar

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782809412413

Résumé de l'album Lady Bullseye

C'est difficile pour Matt Murdock de voir sa femme, Milla, internée dans un hôpital psychiatrique. Surtout après ce qu'il vient de faire avec son amie Dakota, Matt va se sentir coupable.
D'autres ennuis vont lui tomber dessus  : on accuse Daredevil d'avoir tué deux hommes dans la rue. Ses camarades Iron Fist et la Tarentule Noire se font attaquer par les ninjas de la Main. Et une nouvelle guerrière en profite pour faire son entrée, elle se nomme Lady Bullseye !

 

Par Berthold, le 25/04/2010

Notre avis sur l'album Lady Bullseye

Ce nouvel opus des aventures de l'avocat et justicier aveugle est vraiment un bon récit. Lady Bullseye reprend les épisodes 111 à 115 de Daredevil.

Ed Brubaker soigne son scénario pour que lecteur en ait pour son argent. Suspense, émotion, action, drame psychologique... Tout y est pour vous donner du frisson, pour vous divertir et vous donner de l'émotion.En tout cas, moi, j'ai bien apprécié.

Le scénariste sait comment rendre coupable son héros, Matt Murdock, coupable d'avoir trompé sa femme. Ce moment d'égarement va avoir des conséquences sur ce qui va lui tomber dessus par la suite. Car l'histoire ne s'arrête pas qu'aux héros costumés qui vont s'affronter ; il y a aussi quelques bons passages sur les problèmes de familles ou d'avocats.

Brubaker crée une méchante d'envergure avec Lady Bullseye. Nous saurons comment une jeune fille est devenue une guerrière et membre de la Main. Nous découvrirons aussi (et c'est la surprise de ce tome) quel est son plan.
L'auteur vous présentera également Maître Izo, un personnage assez intéressant que nous espérons revoir.
Vous vous attendez à voir un récit classique ? Que nenni ! Brubaker va vous surprendre plus d'une fois. Ce récit est aussi l'occasion de croiser Iron Fist, la Tarentule Noire et White Tiger. Certains vont connaitre une mauvaise période d'ailleurs.

Que dire de plus qui n'a déjà été dit sur le graphisme de Lark et de Gaudiano. C'est vraiment magnifique. Les combats sous la pluie sont superbes, il faut d'ailleurs saluer le travail du coloristes Matt Hollingsworth.

Daredevil : Lady Bullseye est une des bonnes surprises de ce mois-ci, un des meilleurs titres de la maison Marvel.
A ne pas manquer.

 

Par , le

Les albums de la série DAREDEVIL