DAREDEVIL. #3 L'Enfer

voir la série DAREDEVIL.
Dessinateurs :



Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809494020

Résumé de l'album L'Enfer

Hell's Kitchen. New York.
L'avocat Matt Murdock n'est plus Daredevil.
Et pourtant, il semblerait que le justicier ait été repéré dans les rues du quartier.
Le policier Cole North poursuit sa mission de stopper ces justiciers qui écument la ville. Et sa première cible n'est autre que Spider-Man.
Quand à Wilson Fisk, le maire de New-York, il va avoir de nouveaux problèmes à gérer...

 

Par Berthold, le 03/03/2021

Notre avis sur l'album L'Enfer

L'Enfer, troisième tome d'une énième série Daredevil, propose les épisodes US Daredevil (2019) 11 à 15.

Chip Zdarsky a, une nouvelle fois, entraîné Murdock face à ses démons. L'avocat va raccrocher son costume de justicier.
Alors qu'un "nouveau daredevil" agit dans le quartier d'Hell's Kitchen, Murdock va devoir faire des choix, dont celui de redevenir celui qu'il a toujours été : Daredevil !

Le scénariste plonge le héros dans les ennuis. Il doit faire un choix avec sa maîtresse, Mindy Libris, une femme mariée et mère d'une fille, dont la belle-mère n'est autre qu'Izzy libris, une des dirigeantes de la pègre new-yorkaise,  et ce, surtout depuis qu'Elektra revient dans sa vie. Il va devoir faire un choix face à cette corruption qui touche la police et qui met en danger les rues de son quartier.
Mais Zdarsky ne met pas que Murdock face à ses doutes. Il va aussi emmener Wilson Fisk, le Caid et maire de New York, dans une spirale qui risque de l'entrainer vers une pente descendante qui le mènera à nouveau à la violence.
Autre personnage intéressant de ce tome, c'est le détective Cole North, flic intègre au premier abord, qui semble ne pas apprécier les justiciers et qui, lui aussi, va devoir faire des choix.

L'intrigue conçue par Zdarsky parvient à nous captiver et prouve que ce scénariste est à sa place sur la série et qu'il suit à la perfection ce qui a été fait par ses illustres prédécesseurs comme Miller, Bendis ou Brubaker.

Ce tome est aussi le retour de Checchetto sur la série Daredevil.
Un très bon choix quand on connait le grand talent de cet artiste.
D'ailleurs, les amateurs apprécieront sa mise en scène, son rythme et son approche des divers combats qui parsèment ces pages.
Saluons aussi le travail de Mobili qui apporte une autre sensibilité à ce récit.

Les aventures de Matt Murdock sont entre de bonnes mains avec une telle équipe créative. Une série sur Daredevil qui mérite vraiment le détour !

 

Par , le

Les albums de la série DAREDEVIL.